Communication/Marketing Manager - KVD Vegan Beauty (H/F)

  • Société : Kendo
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : KEND00136
  • Date de publication : 01.09.2020

Poste

Rattaché(e) à la Brand & Marketing Senior Manager et afin de soutenir la croissance de KVD Vegan Beauty et assurer le lancement de nos nouveautés chez Sephora, vous serez garant de la stratégie media et communication dans le but de développer la notoriété de la marque sur les marchés Européens.

Vos principales missions seront de définir et exécuter le plan de communication de KVD Vegan Beauty sur les différents leviers pour le périmètre Europe.

 

1) Média & social média

- Piloter et exécuter les plans Media et social media avec les équipes Sephora, siège US et agences dans le respect des budgets définis et de la stratégie globale.

- Définition des cibles média grâce à la collecte & analyses de datas CRM afin d'améliorer le ROI des campagnes et d'optimiser les budgets

- Définir et adapter les stratégies d'investissement media et social media aux différents marchés européens.

- Définir la stratégie de contenu social média et le calendrier Community Management pour maximiser la visibilité de la marque sur les 16 channel Séphora réseaux sociaux en Europe

- Création de contenu locaux (shooting, collab influence)

- Mise en place d'outil de reporting et analyse des performances.

2) Assurer le plan RP et évènementiel ainsi que les actions on-going avec les agences PR dans les filiales :

- Piloter et exécuter les plans RP avec les agences RP dans les filiales et les filiales Sephora en Europe.

- Chercher les opportunités pour développer la notoriété de la marque avec nos agences locales

- Analyser les performances et adapter les actions le cas échéant (définir les KPI).

- Piloter des événements Internes et Externes (Market Week, JPO Sephora, évènements Presse dédiés, Conventions)

- Mise en place d'outil de reporting et analyse des performances.

3) Assurer le plan Influence ainsi que les actions on-going avec les agences et notre équipe interne multimarques Influence

- Construire, piloter et exécuter les plans Influence avec les agences RP dans les filiales et les filiales Sephora en Europe en co-construction avec la Directrice de l'Influence Kendo

- Gérer les collaborations & partenariats influence

- Gestion opérationnelles des campagnes de gifting /seeding pour chaque lancement

- Communiquer & analyser les performances et adapter les actions le cas échéant (définir les KPI).

- Chercher les opportunités pour développer la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux et maximiser sa notoriété en Europe

- Piloter les évènements Internes & Externes Influence

- Mise en place d'outil de reporting et analyse des performances.

4) Collaborations & partenariats

-Chercher & identifier les opportunités pour développer la notoriété de la marque (partenariats, évènements, boxes beautés etc.).

-Gestion opérationnelle des collaborations en cours (égérie, Make up artists/ambassadeur, festivals etc)

-Organiser & produire les shooting locaux de campagnes institutionnelles vidéo & photo

Missions transverses :

- Travailler main dans la main avec l'équipe Brand Marketing qui définit les plans 360° & priorités business & produits

- Assurer le partage et la cross-fertilisation des initiatives mises en place localement.

- Assister dans des missions transverses, à définir avec votre manager.

- Production de benchmarks et d'études concurrence


Profil

De formation supérieure (bac+4/5) Spécialité Communication ou Marketing, vous possédez 4 à 6 ans d'expérience en communication de marque ou en agence de communication, idéalement sur plusieurs marchés. Vous souhaitez vous impliquer dans la construction, la mise en place et le suivi d'actions de communication à l'échelle européenne en activant l'ensemble des leviers : médias traditionnels, digital, social média, influenceurs...

Autonome, organisé(e), orienté(e) vers les résultats et possédant un réel sens du marché, vous savez évoluer dans des environnements très dynamiques et êtes force de proposition. Créatif(-ve), possédant un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer vos multiples projets en gérant vos priorités, ayant une vision stratégique tout en pilotant & gérant l'opérationnel.

Particulièrement sensible aux enjeux digitaux, vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et souhaitez apporter votre contribution dans un environnement « start-up » à dimension internationale.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. La pratique d'un anglais courant est impérative.


Information à l'attention des candidats

Kendo Brands, incubateur de marques de Beauté et de Soin du groupe LVMH, est aujourd'hui devenu une référence en termes de créativité et d'innovation. A travers leur expertise métier, leur connaissance pointue du marché et leur capacité à toujours se renouveler dans un univers extrêmement dynamique, les équipes Kendo bouleversent l'industrie des cosmétiques en proposant des marques inspirantes et des produits de très grande qualité. Esprit entrepreneurial, persévérance, générosité, fun, telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité