Commis de Rang - Carte Blanche H/F

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00145
  • Date de publication : 16.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

Le Commis de Carte Blanche doit s'assurer, dans le respect des consignes et des standards de service de « Cheval Blanc St-Tropez » du bon déroulement de son service tout en montrant tout au long de son service un entrain et un plaisir sans faille pour que le service se déroule de la meilleure des manières

Il veillera au bon déroulement et à la qualité mise en place selon les standards de service LQA que l'hôtel à comme référence. Son champ d'action s'étendra du Petit-déjeuner au Service du Diner.

Il effectue la relation entre le point de vente et les différents lieus de service (Salle de restaurant, Chambre hôtel, Chambre Villa, Tour et Villa Jacquemone) selon les instructions de son chef de service pour que la prestation soit la plus aboutie et la plus limpide possible.

Il assure la promotion des points de vente et des événements restauration organisés à l'hôtel ainsi que dans l'ensemble des Maisons Cheval Blanc et n'hésitera pas à aller prêter main forte au service Butler afin de fluidifier le service mini bar si son responsable le lui demande.

Il est une (un) fier représentant de la maison Cheval Blanc St-Tropez, qu'il incarne et applique la vision et les valeurs de l'hôtel.

Cette "définition de poste", ou « Fonctions Principales » a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.

Activités principales :

  • Dresser, mettre en place et contrôler la partie du point de vente dont il a la charge,
  • Participation à l'activité quotidienne du service.
  • Conseiller les hôtes et s'assure de sa satisfaction et de ses attentes : Accueil chaleureux.
  • Connaissance parfaite des différentes cartes (Restaurant, terrasse, plage, Roomservice).
  • Connaissance des produits des cartes pour pouvoir les mettre en valeur auprès de notre clientèle, et pour être en mesure de répondre aux questions.
  • Participer à l'optimisation du chiffre d'affaires du point de vente,
  • Assurer un service de qualité pour promouvoir la cuisine du Chef et faire vivre une expérience inoubliable aux clients
  • Participer ou assurer la prise de commande, assurer sa transmission et le service des mets et boissons selon les procédures de l'hôtel,
  • Assurer le débarrassage et le redressage,
  • Présenter la facture et encaisser selon les procédures de l'hôtel
  • Il s'assurera à ce que toutes les informations clients soient transmises au Maitre d'hôtel Carte Blanche.
  • Vérification de la mise en place de son rang après attribution de celui-ci.
  • Etre polyvalent pour pouvoir passer d'un service (petit-déjeuner) au dîner (gastronomique).
  • Réaliser les tâches de nettoyages selon les procédures de l'hôtel,
  • Superviser le personnel dont il a la charge,
  • Entretien et respect des locaux et du matériel.
  • Participer aux inventaires,
  • Participer à la gestion du linge (mise en place, renouvellement, approvisionnement),
  • Participer à la gestion de la cave,
  • Respecter les règles d'hygiènes et de sécurité
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Cette liste n'est pas exhaustive.


Profil

Diplôme / Connaissances requises :

  • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
  • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
  • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
  • Bonne culture de la gastronomie

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
  • Aisance à l'oral et à l'écrit,
  • Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
  • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
  • Exemplarité
  • Esprit d'équipe,
  • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

 

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Expérience significative en service exigée dans un établissement de même standing,
  • Aptitudes à la vente et la communication,
  • Maîtrise du Pack Office et Micros
  • Anglais courant impératif (écrit et oral)
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)
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