Chef(fe) Restaurant du Personnel F/H

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00048
  • Date de publication : 03.01.2020

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un(e) chef(fe) de Restaurant du Personnel F/H. 

Le Chef de la Table des Ambassadeurs est responsable de l'organisation et la préparation des plats et menus pour la Table des Ambassadeurs, sous l'autorité du Chef de Cuisine Exécutif et/ou de l'Adjoint Chef de Cuisine Exécutif. Il participe au processus de création des recettes et s'assure de l'approvisionnement des marchandises et bon entretien des locaux et du matériel de son point de vente.

Les missions :

  • Veiller à ce que son équipe offre la meilleure prestation, tant du point de vue de la qualité que de la présentation,
  • Être garant de la réalisation des cuissons et des préparations conformément aux fiches techniques et procédures de l'hôtel,
  • Elaborer et participer à la réalisation des plats/menus de la Table des Ambassadeurs ;
  • Être garant du nettoyage du matériel, des locaux ainsi que de la bonne application des protocoles HACCP,
  • Être garant du respect des règles d'hygiène et de sécurité, ainsi que toutes les règles et procédures en vigueur dans l'hôtel,
  • Gérer les stocks et s'assurer des approvisionnements en qualité et en quantité du point de vente en collaboration avec le service Economat,
  • Participer au contrôle et à la maîtrise des coûts de façon à garantir la rentabilité de la cuisine du point de vente,
  • Organiser et contrôler le travail de son équipe ; s'assurer de la mise en œuvre et du respect des plannings et horaires établis pour son équipe,
  • Être garant du respect de la législation du travail et des procédures internes de gestion dans son point de vente,
  • Participer au recrutement, à la formation et à l'évaluation des Ambassadeurs dont il a la charge,
  • Accueillir, former et veiller à l'intégration des nouveaux Ambassadeurs,
  • Être garant de la bonne transmission de toutes les informations et des consignes relatives aux clients à l'ensemble des équipes,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE EXPERTISE...

Diplôme / Connaissances requises :

    • BEP/CAP Cuisine ou BAC PRO Cuisine
    • Maîtrise des règles d'hygiène HACCP
    • Connaissance approfondie de la restauration collective

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Créativité, force de proposition
    • Capacité à anticiper et à prendre des initiatives
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails
    • Exemplarité
    • Esprit d'équipe
    • Aisance relationnelle et sens du service client
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation
    • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier
    • Goût des responsabilités et du challenge
    • Passion pour l'hôtellerie et la restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience confirmée au poste dans un établissement de restauration collective
    • Autonomie et maîtrise des techniques de cuisine courantes,
    • Aptitudes organisationnelles et de management confirmées (recruter, former, animer, organiser, superviser, faire évoluer)
    • Connaissances générales transversales (chiffre d'affaires, ratios, gestion de stocks, ...)

Information à l'attention des candidats

LVMH Hôtel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs : Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

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LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

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