Chef(fe) de Produit Junior (F/H)

  • Société : Groupe Les Echos
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : ECH00192
  • Date de publication : 05.03.2020

Poste

La direction digitale Marketing du Groupe Les Echos recherche son/sa

Chef(fe) de Produit Junior (F/H)

Ce que vous ferez :

Définition et priorisation des besoins digitaux  

  • Garant de l'expression des besoins et de leur priorisation tout en ayant une vision globale de la chaine de réalisation des projets.
  • Construit des propositions argumentées par les données analysées et des benchmarks pertinents tout en y associant des KPIs de suivis.
  • S'assure de la faisabilité technique, de la tenue des délais et des coûts auprès des chefs de projets
  • En collaboration avec l'éditeur, priorise et arbitre en fonction du, ROI attendu, de la complexité et de la durée de réalisation des projets

Stratégie numérique 

  • Donne une meilleure visibilité de la performance de son produit à l'éditeur par le développement/la construction de tableaux de bord et/ou Kpi's
  • Exprime des besoins sur l'optimisation du support : navigation, accessibilité, mécaniques de collectes, parcours de transformation, évènementialisation
  • Fait des recommandations évolutives sur les contenus, sur des nouvelles offres

Marketing digital 

  • Participer à l'événementialisationet distribution des contenus 
  • Participer à la mise en place des projets newsletter

Profil

N'attendez-plus, postulez : 

Vous avez développé une expertise digitale au cours d'une première expérience, et l'univers des médias vous attire ! 

Votre capacité à comprendre rapidement les enjeux et à rechercher, exploiter, analyser et restituer les données vous aidera à répondre aux besoins du business. 

Alerte et curieuse/curieux, vous êtes à l'affut des modes de consommation et des tendances technologiques  

3 qualités vous définissent : 

  • Entrepreneuse/Entrepreneur : vous allez au-delà de vos missions et faites tout ce qu'il faut pour assurer votre succès.
  • Excellent(e) communicant(e) : vous savez vous adapter à votre interlocuteur.
  • Engagé(e) dans l'opérationnel : vous n'hésitez jamais à retrousser vos manches et à mettre la main à la pâte.

Information à l'attention des candidats

Pourquoi nous avons besoin de vous : 

Afin de renforcer notre équipe de chefs de produits pendant une période d'absence, nous recherchons un profil junior qui accompagnera les différents sites éditoriaux des marques du groupe Les Echos. 

Quelques mots sur le groupe:

Le Groupe Les Echos Le Parisien, groupe de média et de services aux entreprises, édite notamment le quotidien Les Echos, Investir et les sites internet correspondants, boursier.com véritables références en matière de presse économique et financière. Il édite également les titres sociétaux Le Parisien - Aujourd'hui en France et est acteur leader de la distribution de la presse. 

Présent également dans le secteur des arts et de la culture en tant qu'éditeur de Radio Classique, Mezzo, maison d'édition In fine ainsi que du magazine Connaissance des Arts. Le Groupe Les Echos Le Parisien est aussi actif dans le secteur du service aux entreprises avec notamment l'organisation du Salon des Entrepreneurs, le salon du handicap, Vivatech.  

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion  et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable -»

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité