Chef(fe) de Produit Développement Senior (H/F)

  • Société : Make Up For Ever
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MUFE00792
  • Date de publication : 19.03.2021

Poste

MAKE UP FOR EVER est un collectif de makeup artists qui crée des produits et services hautement performants. Nous mettons notre créativité au service de chacun pour inspirer, libérer et magnifier chaque singularité.

Créée en 1984 à Paris par Dany Sanz, MAKE UP FOR EVER fait partie du groupe LVMH, leader mondial du luxe, depuis 1999. La marque est distribuée dans plus de 60 pays et 2200 points de vente à travers le monde.

La Direction Marketing est à la recherche d'un(e) Chef(fe) de Produit Développement Senior (H/F), en CDI.

OBJECTIF

Rattaché(e) à la Cheffe de Groupe, le/la Chef(fe) de Produit Développement Senior est responsable du développement des produits ou lignes de produits de la marque sur le segment Teint, de leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché en ayant soin de respecter l'ADN de la marque.

MISSIONS

  • Analyse de marché & veille concurrence
    - Collecter et analyser les informations internes et externes se rapportant au marché du produit et à son environnement économique, sociologique et culturel (consumer & PRO insights / market analysis / benchmarking concurrence).
  • 3Y Innovation Plan
    - Participer à la définition de la stratégie à 3 ans sur la catégorie Couleur en collaboration avec sa Cheffe de Groupe pour transmettre une vision claire aussi bien à la direction qu'aux marchés.
  • Idéation
    - Proposer des idées / concepts nouveaux afin d'apporter de l'innovation forte et pertinente.
    - Participer à la mise en place avec la R&D d'un panier prospectif d'innovations.
  • Offre Produit
    - Définir le mix produit répondant aux besoins des marchés et en lien avec l'ADN de la marque (définition du positionnement, formule, prix...).
  • Développement Produit / Gestion de Projet
    - Gérer et développer le plan d'innovation et garantir une excellence dans l'exécution (choix formule, performance, pack, mix) et dans le respect des timing (TTM, anticipation préparation des briefs et respect des jalons).
    - Proposition, organisation et suivi des tests consommateur : tests formule (hors tox / in use / analyse sensorielle de compétence du Département Formule), tests qualitatifs et quantitatifs (pack / formule, concept, 360...).
  • Marketing 360
    - Briefer et développer un 360 impactant en partenariat avec le Marketing Opérationnel et les différents métiers (Image, Education, Communication, Omnichannel, Merchandising).

Profil

  • Bac+5 / Master 2 issu(e) d'école de commerce.
  • 5 à 6 ans minimum d'expérience en marketing développement, idéalement dans l'univers de la beauté. Une expérience en cosmétique est indispensable.
  • Sensibilité produit, créativité et excellente connaissance du marché du maquillage.
  • Rigueur et capacité à gérer des projets à des stades de développement différents.
  • Excellente communication orale et écrite, bon esprit d'analyse et de synthèse, capacité à réaliser des présentations concises et argumentées.
  • Management des équipes transversales et d'un Chef de Produit Junior.
  • Anglais courant. Une expérience à l'étranger serait un plus.

Information à l'attention des candidats

Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92200).

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons