Chef Pâtissier

  • Société : Cheval Blanc Courchevel
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00127
  • Date de publication : 17.08.2020

Poste

  • Être garant de la qualité des prestations de pâtisserie, tant du point de vue de la qualité culinaire que de la présentation,
  • Conceptualiser et réaliser avec créativité les cartes, les plats et les menus de tous les points de vente qu'il a à sa charge,
  • Superviser la réalisation des fiches techniques précises et adaptées pour chacune des composantes des menus,
  • Assurer et faire assurer le respect et le suivi des fiches techniques ainsi élaborées,
  • Être force de proposition pour le développement des produits/services proposés à la clientèle afin d'accroître leur satisfaction et de les fidéliser,
  • Appliquer et faire appliquer les standards de qualité dans son département,
  • Fidéliser et développer la clientèle ; Promouvoir les services de l'hôtel et plus largement de la Collection Cheval Blanc,
  • Être garant de l'entretien du matériel, des locaux ainsi que de la connaissance et bonne application des protocoles HACCP par l'ensemble des membres de son équipe,
  • Gérer l'ensemble des coûts liés à son service (nourriture, matériel, personnel, etc.) de façon à garantir la rentabilité des cuisines,
  • Gérer les stocks et s'assurer des approvisionnements en qualité et en quantité en collaboration avec le service Economat,
  • Participer à la sélection et aux relations fournisseurs ainsi qu'à la négociation tarifaire en étroite collaboration avec le service des Achats,
  • Suivre les indicateurs de performance de son service (satisfaction clientèle, chiffre d'affaires, satisfaction des Ambassadeurs, etc.),
  • Diriger l'ensemble des équipes de pâtisserie,
  • Recruter, former et animer le personnel dont vous organisez le travail et les plannings,
  • Accueillir, former et veiller à l'intégration des nouveaux Ambassadeurs,
  • Être garant du respect de la législation du travail et des procédures internes de gestion dans son service,
  • Être garant de la bonne transmission de toutes les informations et des consignes relatives aux clients à l'ensemble des équipes,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Profil

  • Diplôme / Connaissances requises :
    • BEP/CAP Cuisine ou BAC PRO Cuisine
    • Parfaite maîtrise des règles d'hygiène HACCP
    • Connaissance approfondie de l'hôtellerie/restauration de luxe
  • Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
    • Créativité, force de proposition, curiosité,
    • Capacité à anticiper et à prendre des initiatives
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
    • Aisance relationnelle et sens du service client,
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
    • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
    • Capacité à travailler en équipe transverse,
    • Goût des responsabilités et du challenge
    • Passion pour l'hôtellerie et la restauration,
  • Savoir-faire / Compétences techniques requises :
    • Expérience significative (5 ans minimum) au poste dans un établissement de standing équivalent,
    • Savoir concevoir des plats, des menus et des cartes adéquates avec les budgets mis à disposition et l'image de tous les points de ventes
    • Maîtrise des techniques de cuisine courantes,
    • Aptitudes confirmées et reconnues en management (recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer...),
    • Connaissances générales transversales (chiffre d'affaires, ratios, gestion de stocks, ...),
    • Maîtrise du Pack Office,
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Autres activités

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