Chef d'équipe Sécurité (F/H)

  • Société : Hennessy
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Gestion des installations
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : HEN00240
  • Date de publication : 04.03.2020

Poste

Au sein du Département Qualité, Sécurité, Environnement, rattaché(e) à la Responsable Sécurité Opérationnelle, nous recrutons un(e) Chef d'équipe Sécurité H/F qui aura pour principales missions d'assurer la sécurité et la sûreté des personnes et des biens sur les différents sites de la Maison Hennessy, ainsi que le management d'une équipe de Pompiers et de Gardiens de loge.

A ce titre, vous aurez en charge les missions suivantes :

Encadrer et animer les équipes de Pompiers et Gardien de loge - 21 personnes

  • Réaliser la planification des interventions et assurer les rotations en fonction des aléas
  • Assurer la communication auprès des équipes
  • Participer au développement de ses collaborateurs
  • Participer aux entretiens d'appréciation
  • Participer à la gestion des absences et au planning annuel des congés

Sensibiliser et contrôler les risques liés aux interventions des sociétés extérieures 

  • Elaborer les plans de préventions et les permis de feu
  • Sensibiliser, transmettre et faire appliquer les consignes et règles de sécurité aux prestataires
  • Contrôler et valider les nouvelles installations et les mises en services
  • Réaliser des audits internes
  • Suspendre l'activité et avertir sa hiérarchie en cas de non-respect des règles de sécurité

Participer à la gestion administrative des éléments importants pour la sécurité

  • Planifier les vérifications et assurer une traçabilité (équipements, installations, interventions...)
  • Suivre les disfonctionnements, proposer et mettre en œuvre des actions compensatoires correctives

Participer à l'organisation d'évènements

  •  Proposer les ressources nécessaires pour assurer les missions identifiées : filtrage, sécurité incendie, secourisme, organisation des flux, stationnement
  • Organiser la mise en place et gérer la situation sur le terrain

Assurer la sureté des sites

  •  Organisation de rondes
  • S'assurer du bon fonctionnement de la GTC

Intervenir dans le cadre des premiers secours

  • Assurer les premiers secours et appeler les services concernés 

Profil

Formation et expérience professionnelle

  • Issu(e) d'une formation technique Bac+2 ou équivalent
  • Expérience significative en management d'équipe complexe

Savoir-faire

  • Très bonnes connaissances techniques des équipements et normes réglementaires en sécurité incendie (Sprinkler...)
  • Connaissances des procédures et instructions
  • Animation d'équipe
  • Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être  

  • Rigueur
  • Réactivité
  • Capacité à communiquer
  • Capacité à décider
  • Confidentialité
  • Aptitudes physiques

 


Information à l'attention des candidats

  • Astreintes

 

Postuler