Chef de Table Ambassadeur - Cuisine (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00215
  • Date de publication : 15.03.2021

Poste

Objectif de la Fonction :

Le Chef de la Table des Ambassadeurs est responsable de l'organisation et la préparation des plats et menus pour la Table des Ambassadeurs, sous l'autorité du Chef de Cuisine Exécutif et/ou de l'Adjoint Chef de Cuisine Exécutif. Il participe au processus de création des recettes et s'assure de l'approvisionnement des marchandises et bon entretien des locaux et du matériel de son point de vente.

Cette "définition de poste", ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.

 

Activités principales :

  • Veiller à ce que son équipe offre la meilleure prestation, tant du point de vue de la qualité que de la présentation,
  • Être garant de la réalisation des cuissons et des préparations conformément aux fiches techniques et procédures de l'hôtel,
  • Elaborer et participer à la réalisation des plats/menus de la Table des Ambassadeurs ;
  • Assurer le service à la Table des Ambassadeurs.
  • Être garant du nettoyage du matériel, des locaux ainsi que de la bonne application des protocoles HACCP,
  • Être garant du respect des règles d'hygiène et de sécurité, ainsi que toutes les règles et procédures en vigueur dans l'hôtel,
  • Gérer les stocks et s'assurer des approvisionnements en qualité et en quantité du point de vente en collaboration avec le service Economat,
  • Participer au contrôle et à la maîtrise des coûts de façon à garantir la rentabilité de la cuisine du point de vente,
  • Être garant du respect de la législation du travail et des procédures internes de gestion dans son point de vente.

Profil

Diplôme / Connaissances requises :

    • BEP/CAP Cuisine ou BAC PRO Cuisine
    • Maîtrise des règles d'hygiène HACCP
    • Connaissance approfondie de la restauration collective

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Créativité, force de proposition
    • Capacité à anticiper et à prendre des initiatives
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails
    • Exemplarité
    • Esprit d'équipe
    • Aisance relationnelle et sens du service client
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation
    • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier
    • Goût des responsabilités et du challenge
    • Passion pour l'hôtellerie et la restauration

 

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience confirmée au poste dans un établissement de restauration collective
    • Autonomie et maîtrise des techniques de cuisine courantes,
    • Aptitudes organisationnelles 
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