Chef de Publicité - CDD F/H

  • Société : Les Echos Media
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00037
  • Date de publication : 26.03.2018

Poste

Team Media, régie publicitaire du groupe Les Echos - Le Parisien regroupant les supports presse et radio du groupe LVMH (Les Echos, Le Parisien, La Parisienne, Les Echos Week-end, Investir, Radio Classique, Connaissance des Arts, Classica...), est en charge de la commercialisation des marques du Groupe Le Parisien et du Groupe Les Echos.

Avec des équipes expertes et transverses dédiées à la publicité et à la communication digitale, elles commercialisent et optimisent auprès des marques et de leurs conseils médias toutes les formes de communication multi-devices.

Team Media recherche un(e) Chef de publicité F/H en CDD pour son pôle Retail.

 

Missions principales :

  • Gestion, développement et fidélisation d'un portefeuille essentiellement d'annonceurs directs
  • Commercialisation des espaces publicitaires du Groupe, de ces différents supports (digitaux et print)
  • Proposer et mettre en œuvre des offres commerciales spécifiques, de partenariats, cross media, hors media, et développer de nouveaux business
  • Développer l'expertise de son secteur et assurer des rendez-vous commerciaux en vue d'entretenir les relations et/ou commercialiser les supports et/ou présenter les nouveautés propres à l'offre éditoriale de nos marques
  • Suivi et reporting :
    • Réception et suivi des ordres de parution, suivi de la bonne exécution des commandes et du suivi des campagnes (éléments techniques)
    • Suivi hebdomadaire du chiffre d'affaire du pôle

Profil

De tempérament commercial, vous êtes accrocheur/euse, persévérant(e) et appréciez le terrain.

Vous avez à cœur d'entretenir un relationnel de qualité et privilégiée avec vos interlocuteurs.

Vous justifiez d'une première expérience terrain dans l'univers des médias et/ ou de la vente et/ou de la publicité. De formation commerciale vous appréciez l'univers de la presse.

 Le poste requiert les aptitudes suivantes :

  • Savoir - être : esprit d'équipe, excellent relationnel, capacité à fidéliser, esprit d'initiative, culture du résultat.
  • Savoir-faire : capacité d'adaptation, autonomie, rigueur et organisation sont indispensables

 

Poste basé à Paris 15 ème, à pourvoir en CDD de 6 mois au plus tôt.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité