CHEF DE PROJETS DIGITAL KENZO PARFUMS

  • Société : Kenzo Parfums France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : KZPR00002
  • Date de publication : 15.01.2020

Poste

Rejoignez l'univers KENZO !

 

Audacieuses, spontanées et colorées, les créations KENZO Parfums rendent le monde plus beau.

Avec un regard poétique et décalé, la Maison célèbre la liberté d'expression, la diversité et la créativité, en bousculant les codes de la parfumerie depuis 1988.

 

A la fois créatif et expert en digital, votre enjeu principal sera de définir et piloter la stratégie digitale de la Maison Kenzo Parfums (e-crm, site internet, campagnes digitales) en partenariat avec les équipes social media et e-retail.

 

À ce titre, vos principales missions & responsabilités sont les suivantes :

 

E-CRM & campagnes digitales / création de contenu :

>  Construction de la stratégie emailing internationale

>  Création des opérations digitales corporate

>  Acquisition e-crm : augmenter & qualifier la base de données

>  Contenu média & e-retail : création des assets campagnes digitales & des chartes bannières digitales

>  Suivi et analyse des analytics (mensuel), définition des KPIs

>  Gestion de la partie légale et RGPD en partenariat avec le DPO

>  Gestion de l'outil Splio en partenariat avec l'agence et le support technique

>  Gestion du budget

 

Gestion du site institutionnel :

>  Référencement & acquisition : trafic organique (SEO) / trafic payant (SEA)

>  Suivi du site internet : mise à jour des contenus et du e-merchandising, création du planning d'animation international

>  Gestion technique du site : gestion des bugs / back-office Salesforce du site / gestion de l'outil « where tu buy » Swaven

 


Profil

Expérience requise

- Diplômé(e) d'une école de commerce / université niveau Bac+5 ou équivalent

- Au moins trois années d'expérience en digital

 

Savoir-faire

- Forte sensibilité créative

- Expertise digitale en e-CRM et gestion de site internet : la maîtrise des outils Salesforce et Splio est un plus

- Ecosystème Google (Google Analytics, Google Adwords)

- Anglais courant

 

Savoir-être

- Vous êtes organisé(e), impliqué(e), rigoureux(se), persévérant(e), pragmatique et enthousiaste

- Vous avez un fort esprit d'équipe, savez fédérer et convaincre les personnes qui vous entourent

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité