Chef de Projets Data Produits (F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC03278
  • Date de publication : 24.01.2020

Poste

Dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée, en tant que Chef de Projets Data Produits (F/H), au sein de la Direction de la Coordination Internationale, et sous la responsabilité du Responsable Projets et Coordination Data Produits, votre rôle consiste à participer à la croissance de l'entreprise et à la satisfaction client à travers la mise à disposition et l'analyse qualitative des données Produits.

En lien étroit avec de nombreuses fonctions de l'entreprise, le Chef de projet Data Produits a pour responsabilité de faire évoluer la Data Produits en adéquation avec les besoins de l'entreprise.

Son périmètre couvre l'intégralité du cycle de vie des produits finis, du développement jusqu'à l'obsolescence sur l'ensemble des Business Units (Prêt-à-Porter, Souliers, Maroquinerie, Accessoires, Baby, Maison, Joaillerie et Horlogerie).

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Posséder une vision transverse de la Data Produits :
  • Maîtriser la globalité des informations Produits, structurées et non structurées (documents, images) , la qualité des données et de leurs modifications sur les processus de l'entreprise ;
  • Connaître les rôles et responsabilités de chaque contributeur de la Data ;
  • Connaître les métiers qui utilisent les informations Produits, avec quel objectif et dans quelles applications.
  • Assurer le rôle de Product Owner sur les projets qui collectent ou stockent la Data Produits, tels que la mise en place de PLM, ERP, Catalogue Produits, etc.
  • Participer à l'ensemble des phases du projet : cadrage, design, tests, change et support
  • Identifier et mener à terme les améliorations afin de mieux diffuser l'information
  • Analyser les impacts des différentes modifications/optimisations réalisés sur les informations Produits, informer les utilisateurs et les accompagner dans le changement
  • Recueillir les besoins, apporter son expertise et guider les équipes exploitant les Data Produits pour leur fournir la bonne information au bon moment
  • Garantir la mise à disposition de l'information aux Métiers consommateurs, tels que le Réseau de vente et l'Omnicanal, le Marketing, les équipes Digital, la Supply Chain/Logistique, mais aussi les Douanes et cadres réglementaires, la Finance et les Analystes, mais aussi les Zones
  • Développer les synergies avec l'ensemble des acteurs internes pour les sensibiliser à la Master Data
  • Participer à la « Business Intelligence » de l'entreprise en explorant les outils de traitement de la Data et leur utilisation pour la Data Produits
  • Collaborer avec les interlocuteurs externes tel que le Réseau des Master Data LVMH

Profil

  • Formation type Ecole d'Ingénieur ou Université, en spécialisation Digital, Marketing et Management, ...
  • 5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire avec des résultats significatifs en Data Management & Gestion de Projets
  • Fort intérêt pour les secteurs du Luxe et de la Mode, et de l'aspect Satisfaction Clients
  • Culture de l'agilité et de la gestion de projets de façon classique, de la flexibilité ; orienté(e) innovations en stratégie Data Produits
  • Fortes capacités à manipuler de la donnée avec des méthodes classiques (Excel, SAP, PLM/PDM, PIM, DAM) et curiosité naturelle pour explorer de nouveaux outils liés au traitement de la Data (COGNOS , outils de Big Data)
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
  • Leadership, grandes capacités d'animation de projets, d'organisation, d'initiative, de sensibilisation/pédagogie
  • Compétences analytiques et de synthèse
  • Aptitude à expliquer et à mener au consensus à la fois avec des partenaires internes et externes
  • Être toujours à la recherche de nouvelles méthodes
  • Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
  • Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme
  • Curieux, ouvert, avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation, de l'adaptation
  • Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral), et italien un atout
  • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint

Information à l'attention des candidats

"Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap."

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité