Chef de projets CSP Horlogerie et Haute Joaillerie

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHAU00359
  • Date de publication : 26.06.2018

Poste

Leader mondial du luxe, LVMH est un écosystème de plus de 70 Maisons, 100 000 collaborateurs à travers le monde, une variété de métiers et autant de savoir-faire. La Maison Chaumet s'inscrit dans la division « Horlogerie & Joaillerie » à laquelle elle est rattachée au sein du groupe. Située au cœur de la Place Vendôme, elle est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne depuis 230 ans l'élégance et l'excellence joaillière parisienne, mêlant l'innovation de ses créations à la qualité exceptionnelle de son service à travers le monde. Rattaché(e) au Responsable Développement & Fabrication Haute Joaillerie, vous serez en charge du suivi du développement des Commandes Spéciales d'Horlogerie/Haute Joaillerie Chaumet, en collaboration avec notre entité en Suisse, Chaumet Horlogerie. Vos responsabilités seront les suivantes : - Analyse et interprétation des dessins et des cahiers des charges - Etude de faisabilité (analyse technicité, qualité/coût/délai...) - Définition technique et esthétique du produit avec les fournisseurs. - Suivi projet via rétroplanning et tableau de bord - Elaboration des devis : o Recherche de solutions et négociation des prix pour atteinte des objectifs. o Réalisation du calcul du prix de revient. - Coordination du projet avec les différents acteurs : Chaumet Paris : Marketing, Création, Supply Chain, Service Pierres, Qualité, Ateliers & Chaumet Horlogerie et ses fournisseurs de composants - Coordination du développement et de la fabrication des nouveautés avec les Ateliers en charge de la fabrication - Choix des fournisseurs en fonction du type de produits en collaboration avec le responsable logistique horlo. - Validation esthétique et technique des composants et du produit fini. - Suivi de la création des données techniques (base de données de plans, nomenclatures, photos) réalisé par le gestionnaire de données techniques.

Profil

>  Formation Ingénieur (Haute Ecole Spécialisée / mécanique) ou diplôme de technicien en micromécanique. >  3 à 5 ans d'expérience professionnelle avec gestion de projets horlogers joailliers >  Maîtrise de la gestion de projets >  Connaissance en joaillerie >  La connaissance des logiciels 3D (Pro/E) et SAP est un plus >  Maîtrise opérationnelle de l'anglais (Oral/ Ecrit) >  Bon relationnel avec un goût pour les échanges interservices >  Rigueur et force de proposition >  Appétence pour solutionner des problématiques et mener à bien des projets Lieu : >  Poste basé Paris, mais de fréquents déplacements en Suisse sont à prévoir
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité