Chef de Projets Communication Corporate F/H

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH01199
  • Date de publication : 04.10.2020

Poste

Au sein de la Direction de la Communication corporate, le groupe LVMH recrute un Chef de Projet Communication Corporate.

Le Chef de Projet Communication Corporate participe à la conception 360° de projets et d'initiatives au service de l'image corporate du Groupe.

Pour mener à bien ces projets transverses, tant dans leur conception, que dans leur parfaite mise en œuvre et rayonnement, le Chef de Projet Communication Corporate doit à la fois être proactif en apportant sa créativité, assurer une coordination sans faille de plusieurs expertises au sein de l'équipe communication, ou au sein d'agences, ainsi qu'un pilotage rigoureux, en lien avec les autres départements ou Régions du Groupe impliqués.

Missions

  • Pilote des projets ou initiatives clés en lien avec les dimensions RH/Marque Employeur (ex. INSIDE, Spring, EllesVMH), RSE/Engagement (ex. Une Journée pour Soi, La Fabrique Nomade), Open Innovation du Groupe (ex. DARE) ou Environnement
  • Contribue au pilotage des partenariats clés (ex. Secours populaire, La Fabrique Nomade...)
  • Mesure l'efficacité des initiatives et partenariats, au travers de KPIs
  • Garantit la parfaite mise en œuvre des projets (atteinte des objectifs, respect des timings et budgets) ainsi que leur rayonnement interne et externe, en lien avec les autres expertises communication (content & design (social media, digital etc.), événementiel, relations presse)
  • Collabore avec une large communauté de partenaires internes (équipe communication, autres départements de LVMH, équipes de communication dans les Maisons etc.)
  • Collabore avec de nombreux partenaires externes (agences, partenaires officiels etc.)

Profil

  • Titulaire d'un Master 2 d'Ecole de Commerce ou Master spécialisé en communication (CELSA, Sciences Po, ...)
  • 4 à 5 ans d'expérience dans un poste en agence ou chez l'annonceur, idéalement sur des problématiques de communication institutionnelle
  • Bilingue Anglais impératif
  • Vous êtes créatif, doté d'une forte ouverture d'esprit et d'un sens de la curiosité, qui vous permet d'appréhender les sujets de manière 360°, avec esprit critique et vision stratégique. Vous vous tenez au courant des grandes tendances d'opinion en France et à l'International.
  • Vous êtes rigoureux, avec un fort esprit de synthèse, un sens des priorités et de l'organisation qui vous permet de délivrer une exécution opérationnelle de haute qualité dans des timings parfois serrés
  • Vous avez un excellent relationnel qui vous permet de coordonner et de faire avancer les différents projets sur lesquels vous êtes investi(e), qui peuvent être complexes, avec de multiples parties-prenantes
  • Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et un excellent niveau en orthographe
Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité