Chef de projets Communication Corporate (F/H)

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GUER01598
  • Date de publication : 15.05.2019

Poste

 

Au sein de la Direction de la Communication et auprès de la Responsable Communication Corporate, vous déployez la stratégie de communication institutionnelle :

 

A ce titre, vos principales missions & responsabilités sont les suivantes :

1 - Animer le calendrier éditorial institutionnel de Guerlain (sujets, angles, contenus) et orchestrer son déploiement avec l'ensemble des canaux de communication de la Maison (PR & e-PR / influence / social media / digital / CRM...).

2 - Mettre en place un monitoring de la perception de la marque sur ses assets corporate et suivre la performance des prises de parole et initiatives institutionnelles.

3 - Concevoir des supports de communication Corporate pour accompagner nos prises de parole (communiqués & dossiers de presse, éditions de marque...) ; et développer des contenus images & vidéos en soutien à nos sujets majeurs.

4 - Piloter des projets d'événements Corporate.


Profil

- Expérience requise : 5-7 ans d'expérience en Communication : Corporate, Editoriale, Social Media. En agence ou en entreprise, dans un environnement international.

 

- Profil académique : Sciences-politiques, école de communication / de commerce.
  Bilingue anglais. Une expérience à l'international est un plus.

 

- Savoir-faire : Construction et pilotage de plans de communication. Développement de contenus et d'éditions. Rédaction. Gestion de projets et d'événements.

 

- Savoir-être : Excellent relationnel. Analytique. Orientation client et résultats. Rigueur. Sens esthétique, précision, créativité.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité