Chef de projet web analytics

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC02630
  • Date de publication : 23.05.2019

Poste

Dans le cadre de l'accélération des ventes en ligne de la Maison Christian Dior, vous serez intégré au sein de l'équipe E Commerce, pour un poste en tant que chef de Projet Web Analytics reportant au Responsable Web Analytics dans le pôle Data.

 

Vous aurez pour principales missions de :

  • Garantir la fiabilité des données collectées des solutions de web analyse utilisées par la Maison (Google Analytics, Content Square)
  • Maintenir la cohérence et la qualité du plan de marquage, tracking du site Dior.com
  • Alimenter le plan de marquage suite à la sortie de nouvelles pages, gabarits, features
  • Recette de l'implémentation du tracking et des éléments du plan de marquage livrés par l'équipe technique
  • Gestion de Google Tag Manager
  • Ajout des tags tiers/médias dans Google Tag Manager
  • Assurer le support Web Analytics auprès des équipes métiers et des marchés notamment par la réalisation d'analyses de performance du site Dior.com
  • Soutenir le pilotage des projets d'exploitation d'outils d'analyse Data
  • Participer à la mise en place de reportings pour l'ensemble des activités digitales et les médias digitaux (Owned, Earned), e-services, e-commerce
  • Mesurer l'efficacité des nouvelles features du site Dior.com et donner des recommandations aux équipes Métier dans l'optique d'optimiser la conversion sur le site
  • Accompagner les marchés à l'utilisation des solutions de web analyse et partager les insights avec les marchés

 

Le périmètre de cette équipe Web Analytics est transverse puisque vous collaborez avec de nombreuses équipes Digitales (en Central, dans nos Marchés), ainsi qu'avec les équipes Business & Marketing internationales (Marketing Produit, CRM, Médias,...).


Profil

  • Diplôme : BAC +5 (vous avez suivi une formation supérieure au sein d'une école d'ingénieurs ou de commerce, ou de leur équivalent universitaire)
  • Expérience : 5 ans minimum
  • Compétences : Excellente maîtrise du webanalytics orienté business ; excellente maîtrise de Google Analytics au niveau du plan de marquage notamment enhanced ecommerce et de Content Square (un plus); excellente maitrise de Google Tag Manager et du tracking; expérience dans l'implémentation de plan de marquage et de recettes ; forte sensibilité webmarketing ; expérience dans le secteur du ecommerce ; Excellente capacité d'analyse et de synthèse ; connaissances dataLayer, JavaScript, iframe et ajouts de tags tiers/médias
  • Compréhension des enjeux du Digital et véritable vision business, permettant d'accompagner la mise en place de reportings et d'analyses adaptés aux besoins des opérationnels
  • Expérience préalable au sein d'environnements impliquant la collecte, l'analyse et la manipulation d'un important volume de données
  • Anglais courant indispensable
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité