Chef de Projet Visual Merchandising

  • Société : Fred Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : FRED00268
  • Date de publication : 13.04.2020

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie. Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

 

Nous recherchons un(e) Chef de Projet Visual Merchandising Senior rattaché(e) à la Responsable Visual Merchandising et Store Design.

Missions :

  • Définir et développer l'ensemble des outils merchandising
  • Rédiger l'ensemble des guidelines VM / Assurer la mise en valeur des produits et gérer la conformité de leurs présentations
  • Elaborer le plan d'animation vitrines en accord avec le 360° pour le Retail et le Wholesale
  • Développement du catalogue cadeaux

 

Principales responsabilités :

Définir et développer l'ensemble des outils merchandising

  • PLV Retail
  • PLV Wholesale
  • Outils d'aide à la vente
  • Affichage prix
  • Story Telling
  • Packaging
  • Ecrins

 

Rédiger l'ensemble des guidelines VM

  • Définition de la stratégie de marque
  • Accompagner la mise en marché des nouveautés produits : définir les modalités de présentation en collaboration avec le 360°
  • Suivi des rotations MJO et ajustement selon les marchés
  • Déployer les guidelines sur le réseau
  • Accompagner le réseau sur l'implantation des guidelines & la mise en avant des nouveautés produits, superviser les displays, donner du feedback régulier et constructif
  • Effectuer des déplacements en magasins afin de relayer les messages et nourrir la réflexion
  • Récolter les informations sur les différents Points Of Sales (POS) (photos et dimensions) pour création et mise à jour de la base de données 
  • Etablir une veille concurrentielle dynamique afin de nourrir la réflexion et les briefs créatifs  

 

Elaborer le plan d'animation merchandising en accord avec le 360° : conception avec des agences, des animations institutionnelles et saisonnières de la marque pour notre réseau Retail & Wholesale

  • Brief
  • Suivi de projet
  • Suivi de production
  • Réalisation des guidelines
  • Mise en place
  • Validation des déclinaisons de concept d'animation Wholesale proposé par les marchés

 

Conception et supervision de la production des cadeaux

  • Brief
  • Suivi de projet
  • Développement prototypes
  • Suivi de production

Profil

De formation supérieure bac+5 type école de Commerce ou école de Design avec option Visual Merchandising vous avez une expérience de minimum 5 ans en gestion de projet merchandising dans le luxe à forte composante Retail (la connaissance de l'univers de la joaillerie / horlogerie serait un plus). Curieux et pragmatique, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de rigueur et d'organisation et faites preuve d'un excellent relationnel. Vous parlez anglais couramment.

Maîtrise d'Excel / Power Point et Photoshop

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité