CHEF DE PROJET TRADE MARKETING (H/F)

  • Société : Maison Francis Kurkdjian
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MFK00042
  • Date de publication : 07.02.2020

Poste

Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans plus de 400 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l'un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l'exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu'à l'élégance épurée de son design. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016.

 Principales responsabilités :

  • Négocier les plans de marketing/calendrier d'animations de chaque compte, y compris VM,
  • Merchandising, Digital, Animations sur point de vente, Event...
  • Piloter les projets marketing opérationnel, trade, merchandising, digitaux sur les marchés sous votre responsabilité
  • Établir des relations étroites avec les partenaires commerciaux et identifier les opportunités commerciales
  • Valider et suivre le budget A&P de chaque marché
  • Préparer des rapports et des analyses sur le rendement de chaque activité de lancement et de promotion afin de surveiller le retour sur investissement, et proposer des améliorations
  • Développer des animations commerciales avec une proposition de marketing 360, y compris le visual merchandising
  • Proposer et déployer des idées d'animations/expériences clients sur point de vente pour accompagner les lancements et les temps forts de l'année
  • Centraliser les besoins et les demandes marchés et proposer de nouveaux outils adaptés
  • Collaborer étroitement avec l'équipe commerciale afin de remonté les besoins et les best practices de chaque marché
  • Effectuer des veilles sur les activités des concurrents (exemples : les activités de CRM, les plans d'activation marketing, les propositions d'assortiments produits et de cadeaux contre achat, les animations on-line et off-line) afin de proposer des suggestions adaptées aux marchés
  • Effectuer des propositions de partenariats commerciaux pour des événements de promotions conjointes afin de maximiser le potentiel commercial

Profil

- De formation Bac +4/5 dans type école de commerce avec une spécialisation marketing

- 3 à 5 ans d'expérience solide en trade marketing dans l'industrie de la beauté
- Maîtrise de l'anglais écrit et parlé (une autre langue serait un atout)
- Maîtrise de MS Word, Excel et Powerpoint
- Sens de l'entreprenariat et leader de projet
- Excellentes qualités relationnelles et de communication, souci du détail, bonne organisation
- Sens aigu des affaires
- Multi-tâches, autonome et flexible
- Esprit d'équipe et proactif

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité