Chef de Projet Soft Merchandising (F/H)

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : GUER01612
  • Date de publication : 04.06.2019

Poste

ROLE

L'équipe Merchandising EMEA a pour but d'assurer l'image de marque prémium de la Maison Guerlain de manière cohérente entre tous les pays tout en garantissant un excellent niveau d'exécution.

Le/la Chef de Projet Merchandising a pour rôle de seconder le Responsable Merchandising, au sein d'une équipe de 4 personnes. Il/elle participe à la mise en place et au suivi des stratégies merchandising de la région EMEA.

 

PRINCIPALES MISSIONS

1. Animations et Podiums

Vous adaptez les directives données par le Merchandising International.

Vous mettez en place un book de recommandations. Vous êtes l'interlocuteur/trice privilégié des demandes soft merchandising et le garant des process.

Vous créez ou corrigez les propositions et faites un suivi régulier des animations, podiums et vitrines pour les 3 axes (Maquillage, Soin et Parfum), sur l'ensemble des pays de la zone EMEA.

Vous élaborez des présentations de veille concurrentielle (animations, podiums, PLV, matériaux...).

 

 2. Trade merchandising

Vous êtes en lien avec les équipes région et HQ pour mettre en place et suivre la stratégie merchandising de notre réseau de distributeurs internationaux et locaux (Sephora, Douglas...).

Vous mettez en place les supports trade, planograms, visuels et diffusez l'information en respectant les contraintes de chaque distributeur.

Vous êtes garant du suivi de nos recommandations dans le respect de la stratégie commerciale EMEA.

 

 3. Production d'éléments soft merchandising

Afin de diminuer les coûts des productions locales, vous réalisez des productions globales sur la région EMEA pour certains éléments de lancement et d'animation.

Vous garantissez la qualité et l'image de marque à travers ces productions.

Vous êtes en charge du suivi avec les fournisseurs et les marchés. Vous consolidez la base fournisseurs.

 

 4. Supports d'information

Vous rédigez les supports d'information nécessaires aux marchés sur la région EMEA : synthèses hebdomadaires et mensuelles des informations.

Vous compilez toutes les images des points de vente et des animations créées pour les lancements. Vous êtes en lien direct avec les autres régions pour échanger les bonnes pratiques.

Vous participez au Séminaire Merchandising EMEA (élaboration des présentations, préparation des réunions, visites...).


Profil

- Expérience requise :

De formation BAC+3 ou cursus équivalent en formation Merchandising opérationnel (design et commerce), vous avez idéalement une connaissance du secteur des produits de luxe (parfums cosmétiques) et/ou de l'univers retail haut de gamme.

Vous avez au moins 2 ans d'expériences dans une fonction similaire (hors stage).

 

- Savoir-faire :

Bonne maîtrise du logiciel Sketchup et connaissance des autres logiciels créatifs (Illustrator, Photoshop Indesign) et Pack Office.

Maîtrise du dessin à la main sans être expert.

Excellent niveau d'anglais requis, la maitrise d'une autre langue serait un plus.

 

- Savoir-être

Vous êtes reconnu/e pour votre sens du détail, votre organisation et votre autonomie.

Vous faîtes preuve de créativité, rigueur et dynamisme. Vous avez le sens de l'esthétique et de la mise en scène. Vous être curieux, volontaire, appliqué, réactif et vous avez une bonne capacité d'adaptation. Votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe sont des atouts pour réussir dans vos missions.

Enfin, vous vous reconnaissez dans les valeurs de la Maison Guerlain.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité