Chef de Projet Service Après-Vente (H/F)

  • Société : Rimowa France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : RIM00063
  • Date de publication : 20.01.2020

Poste

Bienvenue chez RIMOWA, la première Maison Allemande du Groupe LVMH. Nous sommes une marque de style de vie globale dont la mission est de créer les produits essentiels pour toute une vie de voyage.

Depuis plus de 120 ans, nous nous consacrons au développement de produits uniques où la fonctionnalité coexiste avec le luxe, l'héritage avec l'innovation et le savoir-faire avec le design. Chez RIMOWA, nous croyons que les grandes ambitions exigent des compagnons résistants. C'est pourquoi nos produits ont été conçus dans un souci de longévité. Parce que les voyages les plus significatifs durent plus longtemps qu'un voyage, ils durent toute une vie. Joignez-vous à nous pour découvrir les vôtres.

Dans le cadre du lancement de son nouveau système de gestion des réparations, la direction des Opérations recherche un chef de projet SAV, afin d'accompagner les équipes opérationnelles dans la transformation de leur métier. Dans un environnement international, vous ferez le lien entre les équipes informatiques et les équipes métier.

Le poste inclus les responsabilités suivantes :

Responsable métier du nouveau système de  gestion des réparations :

  • Formalisation de la documentation (Description du parcours client, des flux de réparation, des flux d'information, guide utilisateur),
  • Support au déploiement mondial (formation, paramétrage, support)
  • Priorisation des demandes d'évolutions, rédaction des cahiers des charges fonctionnels, tests des nouveaux développements
  • Support opérationnel des équipes locales

Création des tableaux de bords opérationnels et qualité sur Power BI :

  • Collection des besoins auprès des différentes parties prenantes (Responsables SAV, Superviseurs atelier, Management, Boutiques, Qualité...)
  • Développements des tableaux de bord (performance, flux, statistiques qualité)
  • Analyse des données
  • Présentation synthétique des résultats

Gestion des connaissances : recueil des besoins, mise à jour ou création des procédures techniques ou systèmes, des documents de formation.

Contribution aux projets de développement de l'offre de services (recyclage, customisation etc ...)

Contribution aux projets CRM (SAV omnicanal, clienteling, personnalisation, communications..)


Profil

Maitrise des outils : Power BI, Excel, Visio

Anglais courant à l'écrit et à l'oral

Excellentes capacités d'analyse, Capacité de simplifier et communiquer sur des sujets complexes, Esprit pratique, Résolution de problème

Profil junior, formation ingénieur


Information à l'attention des candidats

Chef de projet service après-vente (Mission 24 mois)

Basé à Paris, reporte au Responsable Service après-vente Monde

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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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