Chef de Projet Senior Contenus Editoriaux H/F

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHAU00594
  • Date de publication : 28.10.2019

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

La Maison Chaumet recherche un Chef de Projet Contenus Editoriaux en CDD pour sa Direction de la Communication Internationale dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Basé(e) au siège à Paris, vous aurez la responsabilité de la conception et de la production d'une partie de nos contenus éditoriaux (campagnes print, éditions, etc.), en lien avec les deux autres Chefs de Projet de l'équipe. Vous serez en contact permanent avec les équipes Communication, Patrimoine et Marketing, ainsi qu'avec différents prestataires (agences photo, imprimeries, traducteurs) et assumerez les responsabilités suivantes :

  • Conception des films, photos et autres contenus digitaux à destination des plateformes en propre de la maison, mais aussi de la presse (print et digital), des magasins etc.
  • Conduite des briefs créatifs, développement des outils externes et internes pour les présentations de collections / destinés au soutien et à la promotion des collections et des évènements culturels
  • Editions : développement des outils presse, CRM et SAV (catalogues et dossiers de presse, invitations, papeterie, portes-cartes, tote-bags, etc.)
  • Conception et production des campagnes publicitaires print et online, mise en place des guidelines destinés aux marchés, calage des campagnes
  • Suivi de fabrication avec les prestataires et identification de nouveaux talents externes (photographes, vidéastes, artistes, illustrateurs, agences créatives etc.)
  • Mise en place des guidelines de la charte graphique institutionnelle
  • Contribuer à la construction de l'écriture visuelle de la Maison pour en faire un élément toujours plus distinctif et engageant
  • Suivi des parutions des visuels dans les différents supports de communication (presse, affichage et digital)
  • Contribution à la réflexion autour de la stratégie éditoriale : typologie des outils, programmes de contenus par touchpoint et par cible
  • Recherche de nouveaux angles et de nouvelles histoires en collaboration avec la Direction du Patrimoine
  • Veille régulière des stratégies éditoriales de la concurrence et identification des nouvelles tendances et veille image.
  • Suivi et pilotage du budget

Profil

  • 5 ans d'expérience dans le développement de contenus en agence ou chez l'annonceur
  • Très fort sens esthétique et sensibilité image
  • Bonne maitrise des enjeux de production (en particulier audiovisuel et éditions)
  • Compréhension de la chaine graphique, connaissances/notions en techniques d'impression et de calage
  • Attrait pour l'univers du Luxe, et celui de la Joaillerie et Horlogerie en particulier.
  • Capacités d'organisation et de rigueur
  • Curiosité intellectuelle et attrait pour la culture, les arts et l'histoire
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité