Chef de projet Réseaux Sociaux (H/F)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM07907
  • Date de publication : 12.02.2019

Poste

La / Le chef(fe) de projet Social Media est responsable de la préparation, coordination et exécution de tous les aspects des projets spécifiques aux réseaux sociaux qui lui sont confiés : le planning éditorial, les investissements publicitaires, et les reportings. 

Pour chaque projet confié, la / le chef(fe) de projet Social Media est responsable des tâches suivantes :

  • Développer un planning éditorial détaillé en coordination avec les équipes internes et externes, tout en respectant la stratégie réseaux sociaux globale
  • Gérer le projet : du brief créatif pour l'interne ou agence de création/ recommandation des formats, au suivi de la production, récupération, et enfin test des contenus
  • Publier sur l'ensemble des réseaux sociaux globaux et locaux en coordination avec des partenaires internes et externes
  • Piloter les Investissements publicitaires
  • Réaliser le brief créatif et suivre la production des créations
  • Réaliser le brief média pour les agences média (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Linked In, Snapchat)
  • Suivre l'exécution du plan media avec des optimisations au quotidien
  • Développer des guidelines pour les investissements locaux et coordonner avec les équipes locales pour l'exécution

Profil

 COMPETENCES 

  • Excellent maitrise des réseaux sociaux et de leur outils de publication et d'analyse
  • Très bonne maitrise du Pack Office (Powerpoint, Excel et Word)
  • Experience avec les outils d'analyse web (Google Analytics/Omniture) est un plus
  • Photoshop un plus
  • Affinités avec le secteur luxe/mode
  • LANGUE : Bilingue Français/Anglais

PROFIL :

  • Diplômé(e) d'un master en école de commerce / marketing / communication
  • 2 à 4 ans expérience dans la gestion des réseaux sociaux/community management et le marketing digital pour une marque premium, luxe ou mode.
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité