Chef de projet Performance Marketing (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CDC02330
  • Date de publication : 11.02.2019

Poste

Dans le cadre de l'accélération de l'activité E-commerce de la Maison Christian Dior Couture, l'équipe E-commerce Internationale recrute un/une Chef de Projet Performance Marketing pour accompagner le Responsable Performance Marketing dans le développement du trafic et du chiffre d'affaires de la zone Europe, par la mise en œuvre, le suivi et l'optimisation des campagnes digitales pilotées à la performance (leviers media payants et techniques de « growth hacking »).  

Intégré(e) au sein de la Direction Digitale de Christian Dior Couture, vous œuvrez au développement de l'audience qualifiée et du chiffre d'affaires E-commerce générés par les leviers d'acquisition de trafic en ligne pour la zone Europe. Dans le cadre de l'accompagnement des autres zones E-commerce à l'international, vous intervenez également dans des missions de support et dans le développement de guidelines et de recommandations partagées en interne.


A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Coordonner le déploiement de la stratégie d'acquisition de trafic des sites E-commerce de la zone Europe par collection (Femme, Homme, Baby Dior, Joaillerie et Horlogerie) et par temps fort commercial, en étroite collaboration avec les agences locales et les équipes métiers en central (Merchandising, Media, Social & ePR, CRM et Retail).

 

  • Construire et partager les briefs pour l'ensemble campagnes de Performance Marketing en Europe, conformément au plan d'animation commercial de la zone. Vous serez notamment chargé(e) de la création et de la mise à jour des matrices et des labels produits SEA et de l'élaboration des stratégies de ciblages et de scénarisation des contenus et des produits sur l'ensemble des leviers.  

 

  • Piloter au quotidien les leviers SEM, SMO et Retargeting de la zone Europe dans une logique ROIste et avec le support des agences Média. Mesurer l'efficacité et optimiser en continu les campagnes d'acquisition par levier pour répondre aux objectifs hebdomadaires, mensuels et annuels, en s'appuyant sur les guidelines centrales et les KPIs de performance E-commerce.
  • Analyser les performances des campagnes d'acquisition et mettre en place des rapports automatisés en collaboration avec les équipes centrales et les agences locales. Partager les résultats de la zone Europe en interne et évangéliser les best-practices avec d'autres zones.
  • Piloter l'innovation en matière de marketing d'acquisition et de « growth hacking » : identifier et tester de nouvelles opportunités de croissance (plateformes media, nouveaux leviers ou formats publicitaires, ciblages, phasing, mode d'achat, etc.).

 


Profil

  • Formation : Bac+5 école de commerce, école d'ingénieur ou équivalent, en spécialisation digital/e-commerce.
  • Expérience souhaitée : 2 à 4 ans d'expérience dans la gestion de campagnes media digitales, en agence ou chez l'annonceur.
  • Secteurs de référence : Luxe, distribution sélective, pure-player E-commerce
  • Maîtrise des outils web analytiques et d'Excel.

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

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