Chef de Projet Métiers d'Excellence (F/H)

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH01234
  • Date de publication : 22.12.2020

Poste

Au sein du groupe LVMH, les Métiers d'Excellence est une dénomination qui regroupe tous les métiers de la création, de l'artisanat et de la vente, en tant que savoir-faire uniques qui font le succès de nos Maisons.

A l'initiative de la Direction des Ressources Humaines, LVMH est engagé dans une politique active de transmission de ces savoir-faire et de valorisation des acteurs de ces métiers. Le Groupe recrute un chef de projet pour rejoindre l'équipe des Métiers d'Excellence qui se développe et se structure tout en souhaitant garder une taille humaine.

Sous la supervision du Head of Marketing & Communication des Métiers d'Excellence, le collaborateur devra contribuer à développer les initiatives des « Métiers d'Excellence » en France et à l'international.

Il sera responsable en particulier de la mise en place de projets et événements très variés et de la définition de leurs mécanismes, dans un mode collaboratif et transversal, en relation avec nos partenaires externes et nos correspondants au sein du groupe et des Maisons LVMH.

 

En tant que chef de projet, vos missions sont les suivantes :

- Aider à la conception et développer les différentes initiatives des Métiers d'excellence selon le plan d'action défini ;

- Développer des partenariats pertinents pour le Groupe, en interne et en externe, et animer les partenariats existants ;

- Participer à l'élaboration de nouvelles actions de développement autour des métiers de Savoir-Faire en particulier dans les domaines de l'employabilité, de la valorisation des savoirs et des personnes, de l'innovation et de l'hybridation des savoirs.

 

Pour mener à bien vos missions vous pourrez vous appuyer sur :

- Les membres de l'équipe Métiers d'Excellence,

- Les membres de l'équipe du développement social, en particulier de l'équipe RSE,

- Les correspondants RH et Opérationnels en Maison,

- Les écoles, associations et organismes privés ou publics partenaires


Profil

De formation Bac+5, Université ou école de commerce/ingénieur, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans la gestion de projet en transversal. Une expérience dans l'animation de partenariats sociaux, culturels ou artistiques est appréciée.

Pour ce poste, il est indispensable d'avoir une :

- Capacité à coordonner des projets complexes et multiples avec un bonne maîtrise des outils de planification,

- Aisance dans les interactions avec différents niveaux d'interlocuteur, et avec le fonctionnement en matriciel et en équipe,

- Expérience confirmée dans la gestion de projet multiculturels et à l'international,

- Capacité à élaborer des propositions innovantes et opérationnelles en mode ‘start-up'.

 

La bonne connaissance des Métiers de savoir-faire et de leurs enjeux serait un plus.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons