Chef de Projet Marketing

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHAU00375
  • Date de publication : 22.07.2018

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

La Maison Chaumet recherche un(e) Chef de Projet Marketing (CDD d'un an) pour sa Direction Marketing Internationale. Basé(e) au siège à Paris et sous la responsabilité du Responsable Marketing Développement International, vous serez en charge de la création, de la coordination et du déploiement d'un nouveau service marketing / digital destiné à accompagner une partie importante du business de la Maison, en collaboration avec d'autres départements.

 

MISSIONS

 

Votre principale responsabilité sera la création, la gestion et la mise en œuvre de ce projet stratégique majeur pour la Maison, en étant l'interlocuteur-clef côté Marketing :

 

  • Rédaction du cahier des charges du projet (expression du besoin, brief métier) et support à sa déclinaison

 

  • Elaboration du parcours client rattaché à ce projet, allant du design de l'interface à la définition de l'offre produit associée

 

  • Pilotage du bon déroulement du projet : gestion, planification, coordination, suivi des délais et du budget en collaboration avec les départements Digital, Supply Chain et IT

 

  • Préparation de reportings réguliers, garant des allers retours et de la prise de décision côté métier

 

  • Relais et support privilégié auprès des filiales 

 

  • Ainsi que différentes missions annexes liées à ce projet, selon l'actualité de l'équipe et de la Maison.

Profil

  • Diplômé(e) d'une Ecole de commerce ou d'un cursus universitaire spécialisé en marketing, vous avez déjà au moins 2 ans d'expérience en marketing, idéalement dans le secteur de la Joaillerie
  • Gestion de projet, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation
  • Rigueur, sens du détail, capacités d'analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles, capacité d'adaptation, diplomatie et écoute
  • Réactivité, dynamisme, force de proposition
  • Capacité rédactionnelle et sens de la communication
  • Sensibilité produit et joaillerie, sensibilité digitale et goût pour la technique
  • Très bonne maîtrise de l'anglais, écrit et oral & du Pack Office.

Information à l'attention des candidats

CDD d'un an à pourvoir pour Septembre 2018

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité