Chef de projet junior Formation Retail (H/F)

  • Société : Celine Europe
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CELI01372
  • Date de publication : 25.10.2018

Poste

Chez CELINE, le produit est au cœur de tout et parle pour lui-même. Prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et chaussures : chaque article est sans fard, façonné pour être beau et fonctionnel, tourné vers la vraie vie des femmes auxquelles il s'adresse. La Maison est focus : faire peu, mais excellemment bien.


CELINE est une entreprise affinitaire, structurée autour de valeurs claires : sincérité, agilité, focus. En interne, chacun est l'acteur et l'ambassadeur d'un projet singulier qui fait sens : créer de beaux produits, sincères et réels, qui donnent aux femmes le pouvoir et la joie de s'habiller et de vivre pour elles-mêmes.


Pour y contribuer, CELINE recherche avant tout des individualités et des talents, pas des « profils ». En février 2018, Hedi Slimane a été nommé Directeur de la Création Artistique et de l'Image de CELINE.

Descriptif du poste

Le Chef de Projet Junior Formation Retail participe à l'élaboration des outils de formation dédiés au personnel des boutiques Céline dans le monde. Ces outils ont pour objectif de faciliter l'apprentissage des équipes des boutiques pour offrir une expérience innovante à nos clients.

Missions :


- Rassembler des informations qualitatives et quantitatives sur les besoins de formation et aider à améliorer le niveau d'expertise de nos vendeurs par le développement de matériel de formation (print, digital, modules présentiels...) et d'exercices (ateliers, jeux de rôles ...).
-Travailler avec les équipes produits sur la création d'outils de formation dédiés (prêt-à-porter, souliers, maroquinerie, accessoires) adaptés aux besoins des régions et de nos équipes.
- Pour accompagner le rythme des collections, produire du contenu de formation saisonnier en fonction des priorités et des achats pour soutenir le business.
- Développer et concevoir de nouveaux outils pour suivre et tester continuellement les connaissances des équipes des boutiques afin de mesurer l'efficacité du déploiement de la formation.
- Assurer une communication fluide et efficace du matériel de formation aux formateurs et aux régions.
-Travailler avec une vision 360 en étroite collaboration avec les équipes produits/ équipes centrales et régionales de formation et de merchandising / Clienteling / Digital / Omnichannel / VM / Presse / communication & Image.
- Suivre l'activité de formation des marchés (quantitatif, qualitatif, forces et faiblesses) afin de consolider la vision globale et dessiner des axes d'amélioration.
-Organisation d'initiatives liées à la formation (train the trainers, visites de l'Atelier et des manufactures, séminaires...).

-Participer au projet de digital Learning avec le lancement d'un nouvelle app training e-learning dans toutes les boutiques monde (pilotage, communications, follow up...)

-Créer / développer du contenu de formation à intégrer dans l'app, gérer la fréquence d'envoi et suivre l'engagement de la population retail (traitement des données).

-Participer au traitement des données (analytics) sur l'utilisation de l'app et faire des recommandations d'usage.


Profil

- Issu(e) d'une formation supérieure Bac +4 / Bac +5 idéalement dans le management du luxe et disposant d'une expérience significative en gestion de projets liés à la Formation, vous avez déjà eu l'occasion de participer au développement d'outils de formation dédiés au personnel Retail.

- Idéalement vous avez déjà une expérience de « Digital Training »

- Vous avez le sens de la pédagogie, vous vous intéressez à l'apprentissage des adultes et vous avez une aptitude à transmettre.

- Votre créativité vous permet d'offrir de nouvelles activités interactives et ludiques et de réfléchir à de nouveaux concepts de formation.

- Expérience (1 an minimum) dans la conception d'outils de formation dans un environnement de luxe (CDD, stagiaire ou apprenti au sein d'un service de formation Retail) et si possible dans la mode.

-Vous maîtrisez particulièrement bien PowerPoint et vous savez utiliser Word et Excel.

-Vous avez une forte appétence pour la mode et le luxe, vous vous tenez très bien informé des tendances et des innovations dans le secteur et suivez les influenceurs.

Autonome, vous savez gérer l'avancée de plusieurs projets. Vous avez des capacités d'analyse, de structure et de synthèse. Vous possédez de réelles compétences rédactionnelles en anglais. Vous avez le sens du détail et vous savez respecter les engagements et les délais. Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes doté d'une adaptabilité rapide.

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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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