Chef de Projet IT Ecommerce

  • Société : MHIS - Moët Hennessy Information Services
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS01061
  • Date de publication : 03.02.2021

Poste

Le département IT Moët Hennessy est à la recherche d'un(e) Chef de Projet Ecommerce expérimenté(e) sur Salesforce Commerce Cloud afin d'accompagner la croissance de ses nombreuses initiatives Ecommerce.

Le/La Chef de Projet Ecommerce aura la responsabilité de piloter la livraison d'évolutions et de projets de déploiement de nouveaux sites/services Ecommerce/omnicanaux.

Le/La Chef de Projet IT Ecommerce sera en charge de l'implémentation de nouvelles initiatives Ecommerce et du déploiement de sites Ecommerce pour les maisons et marchés de la division Vins & Spiritueux de Moët Hennessy.

Il/Elle pilote des projets, en méthodologie agile, d'évolutions des écosystèmes Ecommerce du groupe et de déploiement de services/sites Ecommerce pour le compte des maisons et marchés.

Il/Elle gère la livraison de solutions de bout en bout sur l'intégralité de écosystème ecommerce (plateforme Salesforce Commerce Cloud, API gateway, SAP ECC, solutions de paiement & autres solutions tierces),  de l'analyse des cas métiers, les processus d'achat de prestation, la préparationexécution de projets, la transition vers un mode run.

Il/Elle s'assure de la qualité des livrables et de l'adéquation du produit avec les attentes du métiers en respectant les contraintes de planning, budget, scope en collaboration avec les products owners métiers.

Il/Elle reporte régulièrement la progression des chantiers au Project Management Office, notamment le forecast/réalisé financier, les risques/opportunités, décisions, alertes... 

Il/Elle suit les nouvelles tendances Ecommerce, conduit des benchmarks et réalise des POCs afin de tester de nouvelles approches.

Ses principales responsabilités sont:

  • organisation, coordination, animation de l'ensemble de l'équipe projet, et des équipes transverses intervenant ponctuellement
  • préparation & diffusion de l'information projet, notamment le reporting récurrent d'avancement du projet
  • construction & actualisation  des plans projets, notamment planning, plan de cut over...
  • préparation & animation des différentes instances de gouvernance  du projet (support comité de pilotage, stand up meeting, sprint planning, sprint review...)
  • supervision du déroulement des projets/chantiers d'implémentation
  • gestion de la relation fournisseurs (depuis la commande à la validation finale du projet)
  • contrôle de la documentation du projet
  • définition avec le pilote de support de transition en mode run des projets
  • suivi financier du projet
  • détermination des besoins de formation utilisateurs et définition / planification des opérations de change management

Profil

Formations / Qualifications  / Expérience:

- Bac + 5 ingénieur pluridisciplinaire avec une expérience minimum de 5 ans.

- Langues: Français & Anglais professionnel (livrables 100 % en anglais)

- Ce rôle requiert une forte expertise des écosystèmes Ecommerce et de Salesforce Commerce Cloud en particulier.

- L'expérience du pilotage  d'écosystèmes omnicanaux, Ecommerce , retails impliquant Salesforce Commerce Cloud est essentiel.

Le/La candidate doit :

  • être orienté(e) client avec d'excellentes capacités de communication et d'organisation, la capacité de travailler et de coordonner des acteurs dans un environnement international et matriciel.
  • avoir une solide double compétence technico/fonctionnelle afin de comprendre les enjeux métiers et le traduire en solutions techniques, work arounds, plans projet...
  • être pragmatique, autonome, pro actif/ve, polyvalent(e), opérationnel(le)
  • avoir une expérience dans l'implémentation (méthodes agiles telles que scrum)  & run de plateforme Salesforce Commerce Cloud et son intégration avec d'autres Clouds Salesforce (ie Salescloud, Marketingcloud)
  • avoir un état d'esprit de team player capable de  coordonner des ressources transversales et géographiquement dispersées
  • être rigoureux/se & passionné(e) afin de délivrer des solutions de qualité, évolutive et à coût maîtrisé
  • savoir naviguer dans des organisations agiles, matricielles et non hiérarchiques

Information à l'attention des candidats

Moët Hennessy est la division Vins & Spiritueux de LVMH.

Moët Hennessy Information Services (MHIS) est l'entité IT globale couvrant l'ensemble des activités mondiales de Moët Hennessy avec ses équipes centrales & locales,  de l'amont à la distribution.

Basé(e) en France (PARIS) et reportant au manager Ecommerce IT  de Moët Hennessy, vous joindrez une équipe dynamique contribuant chaque jour à l'optimisation, déploiement, extension de nos écosystèmes Sales, Marketing, digitaux répondant aux ambitions du groupe.

Postuler