Chef de Projet International Education & Events H/F

  • Société : Maison Francis Kurkdjian
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MFK00074
  • Date de publication : 01.02.2021

Poste

Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 500 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. 
Maison éponyme de l'un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l'exigence de la tradition de la parfumerie française. 
Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu'à l'élégance épurée de son design.
Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016.

Maison Francis Kurkdjian recrute un(e)Chef de projets INTERNATIONAL EDUCATION & EVENTS dans le cadre de son développement.

Les principales missions seront les suivantes : 
I/ CREATION ET DIFFUSION DES CONTENUS PEDAGOGIQUES 
-Management et animation de la Learning App.
- Participer à la création du calendrier éditorial et de certains contenus, piloter l'intégration et la gestion des contenus. Analyse des KPIs.
-Coordonner, mettre à jour et participer à la création des différents outils learning & retail experience (prints, videos..) avec les différents prestataires internes et externes (agences, imprimeurs, studio de creation, supply chain).
-Veiller à la bonne diffusion des différents outils en Interne ainsi qu'à l'International. (dont gestion du contenu des serveurs de partage)
-Participer aux brainstormings et briefs agences pour les différents retail events. Assurer la diffusion des guidelines.
II/ DEPLOYER ET PILOTER LES ACTIONS DE FORMATION/ EVENTS
-Animer la communauté de responsables de formation WW : diffusion des priorités de la Maison, s'assurer du déploiement local des actions de training. Assurer la formation de la force de vente MFK. 
-Recueillir les feedbacks pour faire évoluer les programmes pédagogiques présentiels et digitaux en fonction des besoins marchés et de la stratégie de la Maison.
-Participer à l'organisation des formations, des events, et des séminaires.
-Assister la Responsable Education dans la gestion du service (coordination des envois aux marchés, gestion des prestataires, tenue des délais).

Profil

  • Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'un cursus universitaire avec une expérience de 5 ans, vous avez une véritable sensibilité aux produits de luxe et le souci du détail.
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre créativité ainsi que pour vos excellentes qualités rédactionnelles.
  • Vous aimez travailler en mode projet dans un environnement international. Un excellent niveau d'anglais est requis.
  • Vous maitrisez parfaitement Power Point, Excel et possédez une vraie sensibilité pour les outils digitaux.
  • Poste ouvert aux travailleurs handicapés
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons