CHEF DE PROJET INNOVATION DIGITALE & OMNICHANNEL (H/F)

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : PCD16495
  • Date de publication : 24.02.2020

Poste

L'équipe Innovation Digitale & Omnichannel fait partie du département Digital International, en charge de la stratégie digitale globale de Parfums Christian Dior sur les différents points de contacts (sites e-commerce et e-retail, plateformes sociales, médias digitaux).

 

Rattaché au Responsable Innovation Digitale & Omnichannel, le/la Chef de Projet sera impliqué(e) sur des problématiques : Retail, Relation Client, e-Commerce et Social Media.

 

Le/la Chef de Projet aura pour objectifs d'améliorer l'expérience client omnichannel. Pour cela, il/ elle devra :

  • Participer à l'identification des besoins métiers et des irritants
  • Identifier et sélectionner le prestataire/ la technologie qui permettra d'apporter une réponse adapté.e au besoin et au contexte
  • Animer les initiatives déjà lancées : suivi de la performance et mise en place des évolutions software et hardware

 

MISSIONS

 

1/ Identification et mise en place de nouvelles initiatives

Le / La Chef de Projet Innovation Digitale & Omnichannel aura pour principales missions de :

  • Participer à l'identification des points irritants sur les parcours clients et/ou points de ventes
  • Challenger le besoin métier identifié à l'aide de données chiffrées
  • Contribuer à l'identification de/des initiative(s) capable(s) de couvrir le besoin métier identifié et confirmer sa pertinence (i.e. construction du ROI)
  • Contribuer à l'identification de/des prestataire(s) capable(s) de répondre à la problématique métier préalablement identifiée
  • Assurer l'intégralité de la gestion de projet : à partir du kick off jusqu'au déploiement
  • Être garant de la mesure quantitative et qualitative du projet : identification, collecte et suivi des KPIs

 

2/ Animation des initiatives déjà lancées

Le / La Chef de Projet Innovation Digitale & Omnichannel aura pour principales missions de :

  • Mesurer et analyser la performance des initiatives déployées
  • Être force de proposition sur les évolutions software et hardware à mettre en place
  • Assurer le suivi de la mise en place des évolutions retenues
  • Construire un plan de roll back pour les initiatives en fin de vie

 

Ce rôle est extrêmement transverse puisque qu'une collaboration avec les équipes Digitale, Merchandising, Retail, Marketing, CRM et IT est requise, à la fois en central et dans les pays.

 

3/ Management

Le /La Chef de Projet Innovation Digitale & Omnichannel encadrera le / la stagiaire de l'équipe qui pourra l'accompagner sur l'ensemble de ces chantiers.


Profil

Ce rôle nécessite d'avoir un excellent relationnel, une force de conviction importante, du pragmatisme et un excellent sens de l'organisation.

 

Une première expérience en gestion de projet est un prérequis.

La connaissance de l'environnement Retail et la connaissance du secteur de luxe/cosmétique peuvent être un plus mais pas un prérequis.

Un anglais courant écrit et oral est indispensable pour ce poste.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité