Chef de Projet Facility Management / Déménagement

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Gestion des installations
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHAU00326
  • Date de publication : 19.04.2018

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

La Maison Chaumet recherche un(e) Chef de Projet Facility Management / Déménagement pour un CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 1er trimestre 2019. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez en charge de piloter et coordonner la préparation, mise en place et suivi du projet d'emménagement du nouveau site du Siège Chaumet, projet stratégique majeur qui s'inscrit pleinement dans le plan de transformation de la Maison.

Vous serez le/la garant(e) du suivi et du respect du budget et du planning, du bon déroulement du projet et de ses délivrables (qualité, excellence, sécurité) et de la bonne information et coordination de l'ensemble des acteurs et parties prenantes :

  • L'agence de conception réalisation, que vous cogérez
  • L'ensemble des prestataires
  • La Direction Sureté et Services Généraux
  • Le Directeur Financier et les équipes IT, Achats
  • La DRH et la responsable de projet RH en charge du change management.Vous serez en charge du suivi des travaux et assisterez aux réunions de suivi de chantier.Vous gérerez l'installation et l'arrivée des occupants.Vous gérerez la relation avec les sous locataire(s) / broker : identification, commercialisation, gouvernance, scenarii. 
  • Vous identifierez, proposerez et piloterez les solutions de facility management post emménagement.
  • Vous travaillerez avec les architectes pour définir un environnement de travail dans le respect des codes et culture de la Maison.
  • Vous imaginerez la vie dans le bâtiment cible et proposerez des scenarii pour en optimiser l'occupation et les évolutions à coût optimal.
  • Vous représenterez l'entreprise dans l'ensemble des contrats de services et dans toutes les réunions du projet.

Profil

  • Vous avez une solide expérience en facility management et en gestion de projet de déménagement
  • Excellent relationnel pour travailler avec des multiples acteurs, capacité à négocier, écouter
  • Rigueur, sens de l'excellence, réactivité
  • Compétences techniques : travailler avec/ challenger les architectes
  • Compétences en gestion immobilière (connaissance du marche)
  • Capacités analytiques
  • Capacité à être force de proposition, analyser, identifier des scenarii et faire des recommandations

Information à l'attention des candidats

CDD temps plein à pourvoir dès que possible jusqu'au 1er trimestre 2019

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité