Chef de Projet éditorial et Marque Employeur (F/H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVM08347
  • Date de publication : 09.04.2019

Poste

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines de la maison Louis Vuitton, vous intégrez l'équipe éditoriale au sein de la Direction Employee Experience.

Votre mission ?
Concevoir des « expériences narratives » pour l'ensemble des sujets Corporate de la Maison (Actualités de l'entreprise, Partenariats Corporate, sujets RH, prise de parole des dirigeants en interne, ...).

Vos challenges ?
>  Créer et piloter la création de contenus à la fois informatifs et inspirants.
>  Valoriser la Maison et les équipes qui la composent.
>  Animer et connaître les réseaux sociaux.

Nous sommes à la recherche d'un expert en création de contenus, avec de fortes compétences rédactionnelles, en français et en anglais, maîtrisant les formats digitaux et les réseaux sociaux. Véritable journaliste interne, vous investiguez, rédigez des contenus. Vous produisez, accompagnez et maîtrisez la chaîne de création éditoriale de A à Z.

A vous de jouer pour :
>  Produire l'ensemble des contenus Corporate de la Maison en choisissant les sujets saillants dans l'actualité, en lien avec la stratégie, la culture, la ligne éditoriale et notre Marque Employeur.
>  Rédiger et scénariser les contenus (chauds et froids), définir les angles, les formats de traitement.
>  Innover autour des dispositifs éditoriaux à mettre en place (news, infographies, motion design, snacking content, long read...).
>  Gérer et suivre la production des contenus, du lancement de projet/sujet (brief, rédaction, traduction, maquettage, distribution, mise en ligne...) jusqu'à l'édition et la distribution.
>  Couvrir les évènements internes Corporate, assurer la récolte d'informations, réaliser les interviews et accompagner la production de photos et vidéos en fonction des besoins.
>  Animer la chaîne de validation des contenus.
>  Développer votre réseau Corporate interne et instaurer des relations de confiance dans la durée.
>  Développer et animer un écosystème de prestataires externes (freelance, rédacteurs, pigistes ...) et animer les briefs éditoriaux.
>  Organiser une veille sur les formats éditoriaux (benchmark sur la structure et la mise en scène des contenus).
>  Animer, piloter les plateformes de job-boards liées à la Marque Employeur ainsi que les réseaux sociaux.
>  Vous vous éclatez dans votre mission et allez au-delà de ce descriptif de poste !


Profil

 

>  Bac + 5 école de journalisme, école de communication type CELSA ou équivalent dans les medias ou digital.
>  5 ans d'expérience dans une fonction journalistique, journaliste d'entreprise ou création de contenu couplé avec une expérience chez l'annonceur obligatoire.
>  Avec une forte capacité à travailler en transverse, vous avez un excellent relationnel ainsi qu'un sens aigu du service client.
>  Doté(e) d'une solide culture générale, vous avez un bon esprit de synthèse et une belle ouverture et curiosité d'esprit.
>  Bilingue Français / Anglais

Compétences recherchées :
>  Appétence pour l'écriture, excellentes qualités rédactionnelles en français et en anglais.
>  Maîtrise des différents formats éditoriaux, courts, longs, script, interview, ...
>  Maîtrise de l'écosystème digital (Communication & Marque Employeur).

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité