Chef de Projet Editorial Corporate

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVM05598
  • Date de publication : 26.02.2018

Poste

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous intégrez l'équipe éditoriale au sein de la Direction Employee Experience.

Votre mission ? Concevoir des « expériences narratives » pour l'ensemble des sujets Corporate de la Maison (Actualités de l'entreprise, Partenariats Corporate, sujets RH, prise de parole des dirigeants en interne, ...).

Vos challenges ?

  • Rédiger et partager des contenus à la fois informatifs et inspirants.
  • Valoriser la Maison et les équipes qui la composent.

Nous sommes à la recherche d'un expert en création de contenus, avec de fortes compétences rédactionnelles, en français et en anglais, maîtrisant autant le format papier que digital. Véritable journaliste interne, vous investiguez, rédigez des contenus et maitrisez les différents formats de communication d'entreprise. Vous produisez, accompagnez et maîtrisez la chaîne de création éditoriale de A à Z.

A vous de jouer pour :

  • Produire l'ensemble des contenus Corporate de la Maison en choisissant les sujets saillants dans l'actualité, en lien avec la stratégie, la culture et la ligne éditoriale.
  • Rédiger et scénariser les contenus (chauds et froids), définir les angles, les formats de traitement.
  • Innover autour des dispositifs éditoriaux à mettre en place (news, infographies, motion design, snacking content, long read...).
  • Gérer et suivre la production des contenus, du lancement de projet/sujet (brief, rédaction, traduction, maquettage, distribution, mise en ligne...) jusqu'à l'édition et la distribution.
  • Couvrir les évènements internes Corporate, assurer la récolte d'informations, réaliser les interviews et accompagner la production de photos et vidéos en fonction des besoins.
  • Animer la chaîne de validation des contenus.
  • Développer votre réseau Corporate interne et instaurer des relations de confiance dans la durée.
  • Développer et animer un écosystème de prestataires externes (freelance, rédacteurs, pigistes ...) et animer les briefs éditoriaux.
  • Organiser une veille sur les formats éditoriaux (benchmark sur la structure et la mise en scène des contenus).
  • Vous éclater dans votre mission et aller au-delà de ce descriptif de poste !

 


Profil

Profil recherché :

  • Celui d'un journaliste, animé d'un esprit de synthèse, méthodique, rigoureux, doté d'une bonne culture générale, d'une à travailler en transverse ; force de proposition, autonome, capable de s'adapter à une activité intense et faire face aux nombreuses sollicitations, excellent relationnel, sens aigu du service client.
  • Bilingue Français / Anglais
  • 5 ans d'expérience dans une fonction journalistique, journaliste d'entreprise ou création de contenu.
  • Expérience chez l'annonceur obligatoire.
  • Bac + 5 école de journalisme, école de communication type CELSA ou équivalent dans les medias ou digital.

Compétences recherchées :

  • Appétence pour l'écriture, excellentes qualités rédactionnelles en français et en anglais.
  • Maîtrise des différents formats éditoriaux, courts, longs, script, interview, ...
  • Maîtrise du print comme du digital.
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité