Chef de Projet E-Retail (H/F)

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GUER01145
  • Date de publication : 17.10.2018

Poste

Au sein de la direction Digitale Internationale et de notre équipe E-Business, vous êtes en charge de définir et piloter la roadmap de vos portes e-retail.

En tant qu'international e-retail manager, vous êtes responsable du chiffre d'affaires e retail de vos marchés ; vous définissez et pilotez la stratégie de déploiement du canal e-retail (e-retail / e-tail / Pure Players) ; vous coachez vos marchés pour atteindre et dépasser les objectifs de vente et déployez les outils et assets indispensables à l'atteinte de vos objectifs.

Vous collaborez avec votre binôme (partage Marché et Axes), de nombreux départements internes (Marketing Développement et Opérationnel, Direction Artistique, Analytics, Finance, Juridique), vos Marchés et des Agences.

 

ROLES ET RESPONSABILITES

  • Etablir, challenger et piloter la roadmap de déploiement international de l'ensemble des points de contacts e-retail (eretail, etail et pure players).
  • Coacher les marchés (« internal consultant » animateur de la communauté en marchés) pour leur permettre d'atteindre et dépasser leurs objectifs de ventes (Joint Business Plan, e merchandising guidelines, KPIs, partage des best practices, organisation, choix des profils...)
  • Faire développer les contenus (textes / visuels / vidéos) nécessaires aux lancements de produits et à l'animation des portes online.
  • Faire développer et évoluer l'ensemble des outils collaboratifs (PIM, DAM, BI, Sharepoint...) facilitant les échanges avec les marchés.
  • Identifier les opportunités d'ouverture de nouvelles portes en collaboration avec les marchés
  • Piloter la performance en définissant les KPIs de mesure Business et Qualité des portes online
  • Gérer et faire évoluer le process d'autorisation des ouvertures de portes
  • Définir les plans de lancement produits sur le canal e-retail
  • Mettre en place, challenger et optimiser (amélioration continue) les process d'échanges HQ / Marchés / E retailer.

Etre l'un(e) des acteurs de la transformation digitale de la Maison


Profil

Intéressé(e) par le secteur de la Beauté et issue(e) d'une formation de type école de commerce spécialisée en Digital, vous avez 5 ans minimum d'expérience en e-retail acquise au sein d'un e-retailer (type Sephora) ou Pure Player (Feelunique, LookFantastic...), d'un marché ou d'une direction internationale.

Doté(e) d'un excellent sens relationnel et d'écoute, rigoureux(se), réactif(ve), orienté résultats et gout du challenge sont les qualités essentielles pour ce poste.

Vous maîtrisez parfaitement l'anglais (oral et écrit)

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité