Chef de projet digital (Travel Retail)

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : PCD15608
  • Date de publication : 28.07.2018

Poste

Reportant à la Direction Marketing Travel Retail Europe et travaillant étroitement avec la Direction Digital Travel Retail Monde vous serez en charge du développement de l'activité e-Travel Retail de votre région (e-retail, e-trade et social media). Vos responsabilités seront les suivantes :

- Développer notre activité e-commerce au-travers des sites Web des opérateurs tout en soutenant l'image de la marque des Parfums Christian Dior
- Identifier de nouveaux partenaires potentiels de e-Travel Retail à travers des études quantitatives et qualitatives
- Assurer la définition de l'assortiment de produits, le partage des assets et des descriptifs de produits
- Planifier et maintenir un calendrier détaillé des activités de commerce électronique en collaboration avec le marketing, le commerce et les Area Managers du Travel Retail et les Directions marketing des Opérateurs
- Superviser les assets digitaux du travel retail dédiés à la zone Europe en assurant la coordination de la production de ces contenus avec les agences dans les formats requis par les différents opérateurs
- Identifier les key opinion leaders qui pourront contribuer et relayer l'expérience Dior e-TR pour les événements, les lancements et les partenariats
- Tirer parti des plateformes de social media des opérateurs pour atteindre les voyageurs avec un contenu attrayant
- Utiliser les données, les rapports de business intelligence et le profilage des consommateurs pour mieux comprendre le client du travel retail et aller au-delà de ses besoins et attentes en digital
- Tirer parti des points de contact numériques grand public avant, pendant et après le voyage pour accroître la visibilité de la marque, conduire à la vente en magasin et en ligne
- Assurer le reporting des meilleures pratiques, des tendances et des activités au sein de digital de la zone Travel Retail Europe (y compris marketing numérique, SEM, médias payants, médias sociaux et omnicanal) et les diffuser en interne
- Trouver les meilleures solutions pour exécuter des projets de marketing numérique innovants, tels que les OTA, agences de renseignement de localisation
- Améliorer l'expérience de Dior Travel Retail en améliorant constamment l'expérience omnicanal avec des outils numériques, à la fois hors ligne et en ligne


Profil


Profil requis :

De formation Bac +5 de type école d'ingénieur ou école supérieure de commerce vous disposez d'au moins 2 années d'expérience professionnelle vous ayant amenée à maitriser les sujets suivants :
>  E-business: e-retail, e-commerce et social commerce idéalement
>  Médias sociaux: compréhension approfondie des meilleures pratiques à travers les plates-formes WeChat, Weibo, Instagram, Facebook et autres
>  Achat de médias programmatiques, SEM et en ligne
>  Le marketing d'affiliation
>  KOL / Marketing d'influence
>  Gestion de base de données CRM : segmentation et ciblage
>  Commerce de détail de luxe / beauté


Qualités requises :

>  Esprit analytique, orientation business
>  Créativité et esprit d'innovation
>  Flexibilité
>  Organisation
>  Sensibilité pour le domaine du luxe

Langues :

>  Français, anglais courants. La maitrise du chinois serait souhaitée

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité