Chef de Projet Digital H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMHFB00836
  • Date de publication : 26.04.2019

Poste

LVMH Fragrance Brands (Parfums Givenchy et Kenzo Parfums) recherche un(e) Chef de Projet Digital rattaché(e) à la Responsable Digital / brand content de la marque Givenchy.

 

MISSION

 

  • Participation à l'élaboration de la stratégie digitale opérationnelle (social, etailing, media, website) pour les lancements dans le respect des objectifs de la marque, en collaboration avec les équipes marques.

 

  • Pilotage des projets : assurer la mise en œuvre des projets dans le respect des processus internes ; respecter les plannings établis ; rédaction des briefs à destination des agences ; suivi de projet (production de contenus, mise à jour de site, expériences digitales etc...) ; coordination avec les équipes développements et suivi des plannings ; adaptations locales.

 

  • Accompagner les pays dans la mise en œuvre des projets etailing et paid digital (coordination, guidelines d'activation, reportings)

 

  • Suivre les prestataires / agences et s'assurer du suivi de la stratégie marketing et communication.

 

  • Assurer le suivi du budget dans le cadre du périmètre établi avec le responsable digital.

 

  • Négocier les devis avec les prestataires.

 

  • Faire le suivi des performances des dispositifs et mettre en place les plans d'ajustements. 

 

  • Soutenir les marchés dans leurs activations digitales locales

 

  • Développer des opérations « sur mesure », en partenariat avec les marchés et retailers clés

 

  • Participer à l'élaboration d'outils pédagogiques dans le but de promouvoir le digital en interne (newsletter, benchmarks, tendances)

Profil

  • Formation école de commerce ou d'ingénieur avec une spécialité en digital
  • Une première expérience significative (minimum 5 ans) en agence digitale ou en entreprise idéalement dans un environnement international
  • Expérience significative en management de projet
  • Connaissances digitales
  • Une capacité à prendre des initiatives et à être force de proposition
  • Maitrise de l'écosystème digital WW et idéalement chinois
  • Compréhension des enjeux et formats médias onlines
  • Maitrise des leviers d'awareness, d'engagement et de conversion online
  • Rigueur, organisation
  • Anglais impératif
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité