Chef de projet digital (H/F)

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH00843
  • Date de publication : 20.02.2019

Poste

Au sein de la Direction de la Communication du groupe LVMH, vous serez responsable de la mise en œuvre de la stratégie de communication du Groupe sur ses supports digitaux, internes et externes, dans le respect de l'ADN de LVMH.

Dans ce cadre vos missions seront variées :

- Responsable du site Corporate :
o Gestion du site en 6 langues
o Optimisations, évolutions front et back office et pilotage des partenaires
o Réflexion globale sur les différents parcours utilisateurs (UX, UI), pilotage des évolutions fonctionnelles et ergonomiques
o Optimisation de la stratégie SEO/SEM et emailings
o Animation et analyse de la performance du site

- Responsable des supports digitaux internes (intranet Groupe, application mobile, newsletters) et réflexion autour de la communication digitale interne

- Développement de concepts innovants et d'activations digitales en lien avec les temps forts de l'année (événements 360°, engagements du Groupe et partenariats)

- Accompagnement des départements internes dans la mise en place de plateformes web, mobile et e-commerce : identification des besoins, collaboration avec des agences et développement des projets

- Production de contenus :
o Création, rédaction, diffusion et mise à jour des contenus sur l'ensemble des supports digitaux, en collaboration avec les Maisons et départements internes
o Création de vidéos, films et formats web enrichis

- Réseaux sociaux : couverture d'événements internes et externes et production de contenus dédiés

- Budget et management :
o Gestion du budget de communication digitale (prévision et suivi)
o Management hiérarchique, coordination des équipes internes et partenaires externes


Profil

Diplômé d'une formation supérieure Bac +5 (formation universitaire - école de commerce) vous disposez d'une expérience de 5 ans dans le domaine de la communication digitale (annonceur ou agence)
Votre sens du détail,  votre maîtrise des contraintes techniques et votre capacité à être force de propositions seront des atouts indispensables pour réussir sur ce poste.

 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité