Chef de projet Digital & Consumer Engagement

  • Société : Ruinart
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MHCS00722
  • Date de publication : 09.05.2019

Poste

Animée par la quête permanente d'excellence et d'absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l'ensemble de ses cuvées.

La Maison Ruinart est à la recherche d'un(e) Chef de Projet Digital & Consumer Engagement junior. Première Maison de champagne, Ruinart est le symbole d'un savoir-faire et d'un art de vivre reconnus. Chacune des cuvées porte la signature distinctive du chardonnay, cépage emblématique de la Maison.

 

Chef de Projet Digital & Consumer Engagement F/H

Mission

 

Website / E-retail / Search 

  • Mettre en place la roadmap digitale et contribuer à la définition de la stratégie pour les années à venir 
  • Gestion du Site Internet de la Maison, intégration de contenus, suivi des évolutions et améliorations UX 
  • Suivi des performances du site, mise en place de reporting, analyse et optimisation du parcours client 
  • Optimisation du SEO & des performances du SEA
  • E-retail / Clos19 : suivi des marchés et mise en place d'un framework d'analys

 

Social 

  • Gestion des planning réseaux sociaux (Instagram / Facebook / Twitter / LinkedIn / Youtube)
  • Community Management (post / likes / comments..

 

Média / influence

  • Pilotage des campagne média Maisons & Marchés (owned & paid)
  • Analyse de la performance des campagnes média et optimisation
  • Élaboration et mise en place d'une stratégie d'influence pour le social

 

Autre

  • Soutien et conseil marchés pour la mise en place de différentes campagnes
  • Suivi du budget
  • Porter l'innovation au sein de l'équipe en proposant et en pilotant la mise en place de nouveaux outils de marketing digital
  • Insuffler une culture data au sein de la Maison

 

Monitoring et mesure de la performance

  • Définition des objectifs et des KPI's à atteindre par action / campagne
  • Partage et consolidation des reportings en interne et avec les marchés
  • Analyse des résultats et optimisation des recommandations
  • Veille sur les outils de mesure de la performance et alignements avec les marchés

Profil

  • Vous avez 2 à 3 ans d'expérience sur un poste similaire
  • Excellentes capacités analytiques et connaissances approfondies des outils d'analyse (Google Analytics, GTM, Social Baker, Linkfluence...)
  • Organisé(e), rigoureus(e), volontaire et audacieus(e)
  • Excellente aptitude à la communication écrite et orale
  • Fort intérêt pour le digital et les nouvelles technologies
  • Sensibilité aux vins & spiritueux
  • Très bonne maîtrise de l'anglais

Information à l'attention des candidats


Localisation : Paris

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