Chef de projet développement produit F/H

  • Société : Hennessy
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : HEN00255
  • Date de publication : 02.07.2020

Poste

Au sein de la Direction Développement Produits, rattaché(e) au Chef de groupe développement produits, vous intégrez l'équipe en qualité de Chef de projet développement produits H/F et assurez les missions suivantes :

Piloter la gestion des développements des nouveaux produits sur sa catégorie/marque dédiée :

    • Etre l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du chef de marque marketing.
    • Etre chef de projet pour le développement "industriel" du produit.
    • Etablir le planning de développement en accord avec le chef de marque et son chef de groupe.
    • Etre garant du développement du planning dans les temps, avec la qualité et les coûts attendus.
    • Créer et animer le groupe de travail développement.
    • Informer l'ensemble des acteurs et sa hiérarchie du suivi et des dérives.
    • Apporter une compétence technique et une sensibilité produit.
    • Garantir la faisabilité technique du projet.
  • Garantir la validité des spécifications techniques utilisées :
    • Etablir le cahier des charges Développement.
    • Etablir les spécifications techniques et garantit leur mise à jour.
  • Proposer des innovations sur les matériaux packaging
  • Etre garant des procédures et instructions environnement et sécurité alimentaire :
    • Vérifier que l'analyse environnementale des projets est conduite conformément au questionnaire établi.
    • S'assurer que les matériaux utilisés dans les emballages "sensibles" sont aptes au contact alimentaire et spécifiquement au contact du cognac et qu'ils satisfont, en terme de volume, composition et impressions, aux règlements des divers pays importateurs.
    • Pour les objets POSM, en sus des contraintes matériaux ci-dessus, analyser les conséquences pour la sécurité des consommateurs dans les cas d'usages dérivés.

Dans la conception des développements essayer d'intégrer au maximum une deuxième vie au produit dès la réflexion initiale.


Profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur idéalement spécialisé en génie des matériaux/packaging ou d'une expérience équivalente

Expérience significative en packaging, et des connaissances en conditionnement et en emballage souhaitées

Anglais courant

Gestion de projet

Réactivité

Créativité et innovation

Capacité à communiquer

Autonomie

Esprit d'équipe

 

 

Postuler