Chef de Projet Développement Packaging H/F

  • Société : Hennessy
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : HEN00167
  • Date de publication : 09.04.2018

Poste

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export. La Maison HENNESSY cherche à recruter à Cognac (16) un profil Chef de Projet Développement Packaging H/F dont les missions seront les suivantes : Pilote la gestion des développements des nouveaux produits sur sa catégorie/marque dédiée - Est l'interlocuteur privilégié du chef de marque marketing - Est chef de projet pour le développement "industriel" du produit - Etablit le planning de développement en accord avec le chef de marque et son chef de groupe - Est garant du développement du planning dans les temps, avec la qualité et les coûts attendus. - Crée et anime le groupe de travail développement. - Informe l'ensemble des acteurs et sa hiérarchie du suivi et des dérives. - Apporte une compétence technique et une sensibilité produit. - Garantit la faisabilité technique du projet. Garantit la validité des spécifications techniques utilisées - Etablit le cahier des charges Développement. - Etablit les spécifications techniques et garantit leur mise à jour. Propose des innovations sur les matériaux packaging Etre garant des procédures et instructions environnement et sécurité alimentaire : - Vérifie que l'analyse environnementale des projets est conduite conformément au questionnaire établi. - Doit s'assurer que les matériaux utilisés dans les emballages "sensibles" sont aptes au contact alimentaire et spécifiquement au contact du cognac et qu'ils satisfont, en terme de volume, composition et impressions, aux règlements des divers pays importateurs. - Pour les objets POSM, en sus des contraintes matériaux ci-dessus il doit analyser les conséquences pour la sécurité des consommateurs dans les cas d'usages dérivés. - Dans la conception des développements essayer d'intégrer au maximum une deuxième vie au produit dès la réflexion initiale.

Profil

Education : Diplôme d'ingénieur (idéalement spécialisé en génie des matériaux / packaging) Languages : Français et anglais Professional experience & know how : Forte expérience en packaging (10 ans requis) Technical & management skills : Connaissances en conditionnement et en emballage Gestion de projet Réactivité Orienté résultats Sens des priorités Créativité et innovation Personal & interpersonal skills : Capacité à communiquer Autonomie Esprit d'équipe
Postuler