Poste
Le Chef de Projet planifie, coordonne et anime la gestion de l'ensemble des projets dont il à la charge depuis la phase de conception et jusqu'aux premières expéditions.
A ce titre le Chef de projet :
- Constitue les équipes projets, prépare, anime et fait les comptes rendus des réunions de projet
- Clarifie le brief Marketing, construit les attendus du projet (business case Marketing, attendus industriels et financiers) et formalise les étapes de validation.
- Formalise les objectifs et suit les indicateurs de performance du projet en intégrant les axes Qualité / Couts / Delai
- Challenge et responsabilise les équipes internes et les partenaires externes (fournisseurs, agence de création....)
- Anticipe, pilote et optimise les risques de dérives (qualité, coût, délai), met en place les actions préventives et/ou correctives et partage l'information.
- Définit des objectifs d'amélioration du processus de développement, recherche des sources d'amélioration, mesure l'efficacité des actions d'amélioration et partage les résultats avec l'équipe projet.
- Prépare une synthèse des enjeux clés sur les décisions à prendre, le timing, les risques et opportunités sur les projets pour les réunions de PRC.
- Participe à la préparation des documents nécessaires aux prises de décisions lors des réunions de PSC en collaboration avec les Brand Manager et le contrôle de gestion internationale
DEVELOPPEMENT PACKAGING :
Définit le besoin et brief les agences de création / designer en collaboration avec l'équipe Marketing.
- Propose des solutions innovantes aux besoins exprimés et est capable d'en estimer le coût, la faisabilité, les délais et les investissements éventuels
- Alimente sa réflexion au travers de la lecture de la presse spécialisée, de la visite de salons professionnels. Propose des thèmes, collecte informations et échantillons pour présentation à l'équipe Marketing.
- Choisit les fournisseurs susceptibles de répondre au besoin en collaboration avec les Achats.
- Met au point les différents packaging ou POSM en collaboration avec les fournisseurs et cherche à optimiser l'adéquation packaging / machine en cas d'industrialisation.
- S'assure de la création des codes MS, PF et valide les nomenclatures auprès de la cellule article.
- Définit les plates formes techniques et graphiques, fait réaliser et valide des prototypes
- Réalise et valide / fait valider par l'équipe Marketing les BAT d'impression ainsi que les triptyques couleurs.
- Rédige les fiches techniques, s'assure de leur validation par le fournisseur et de leur intégration dans SPC
- Définit avec le service Qualité les protocoles de tests et essais nécessaires pour s'assurer de l'adéquation entre la qualité du développement et le besoin
- Pilote les essais, analyse les résultats avec le service Qualité et prend les actions correctives
- Définit les panoplies de défauts
- Rédige les fiches produits pour les copackers et s'assure de la bonne mise en œuvre du conditionnement.
ACHAT :
Transmet les éléments de consultation aux fournisseurs identifiés
- Synthétise les réponses aux consultations
- Négocie avec les fournisseurs pour atteindre l'objectif de coût fixé dans le brief
- Transmet les éléments nécessaires à la passation des commandes outils et pièces
- Assure le suivi de la relation fournisseur
- Prépare ses recommandations de choix fournisseurs
Profil
Afin de rejoindre notre équipe, vous :
- Avez un Bac + 5 profil ingénieur ou école de commerce ou équivalent
- Parlez Anglais
- Avez une expérience en gestion de projets complexes
- Maîtrise des exigences qualitatives du secteur des produits de luxe
Compétences techniques et management :
- Connaissance des matériaux (verre, bois, carton, métaux, ....) de leurs process de transformation et des process d'impression.
- Connaissances règlementaires liées aux emballages
- Connaissance du process de production et des machines
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, SAP)
- Maîtrise des outils de planification de projet (MS project)
- Maîtrise des techniques de management transversal et de conduite de réunion
Compétences comportementales clés :
- Leadership à capacité à animer et à challenger un groupe. S'affirme comme référence interne.
- Impact et conviction à Capacité à emporter l'adhésion des acteurs internes et du groupe opérationnel.
- Résistance à la pression à capacité à prendre du recul face à une attitude négative et à réagir de façon constructive.
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Soucis du résultat à Capacité à mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réussite des objectifs fixés et partagés.
- Proactivité à Capacité à anticiper les effets des orientations ou solutions retenues.
- Initiative
Information à l'attention des candidats
Poste basé à Epernay et en CDI