Chef de projet CRM F/H

  • Société : Le Bon Marché
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LBM01252
  • Date de publication : 12.03.2020

Poste

Nous recherchons un(e) Chef de projet CRM F/H pour un contrat indéterminée.

Au sein du département CRM rattaché à la Direction Digital & Innovation, vous menez des projets CRM pour le développement des campagnes du Bon Marché Rive Gauche.

 

Dans ce cadre vous:

- Participez à l'élaboration du plan de contact multicanal (mailing, e-mailing, SMS, phoning, social CRM)

- Suivez la création campagnes multicanales : briefs, allers/retours créatifs, intégration, échanges avec les interlocuteurs internes et externes

- Réalisez les ciblages, planifiez, paramétrez, exécutez et pilotez les campagnes marketing multicanales tant commerciales que relationnelles sur l'outil de gestion de campagnes

- Développez et mettez en place des offres clients attractives ainsi que des opérations dédiées aux marques partenaires

- Rédigez et envoyez des briefs internes : récapitulatif des communications clients envoyées, présentation des offres client

- Assurez le reporting des campagnes et projets menés avec des recommandations pour l'évolution des campagnes

- Mettez en place des A/B tests et tests séquences afin d'optimiser les performances de campagnes de communication

- Mettez en place des opérations de recrutement de clients à valeur via des partenaires externes

- Collaborez avec l'équipe Data pour mieux comprendre le comportement des clients, proposer de nouvelles campagnes et améliorer leur rentabilité

- Contribuer aux projets CRM transverses ou liés aux campagnes et aux projets visant à enrichir la base de données

- Recherchez des pistes d'optimisations budgétaires pour la réalisation des campagnes


Profil

De formation supérieure en Communication / Marketing, vous avez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.

Vous avez un intérêt prononcé pour le secteur de la distribution sélective et ses enjeux CRM. Vous avez une bonne appréhension des besoins en magasin et des attentes clients.

Vous être reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à piloter des projets depuis la conception jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle.

Votre qualité rédactionnelle ainsi que vos capacités d'analyse et de communication seront des atouts pour mener des projets transverses avec différents acteurs internes ou externes.

La connaissance avancée de l'outil Adobe Campaign est indispensable.

Anglais courant.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.


Information à l'attention des candidats

Le Groupe Bon Marché est attaché à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.     

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité