Chef de Projet CRM & Clienteling

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHAU00488
  • Date de publication : 25.04.2019

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

La Maison Chaumet recherche un(e) Chef de projet CRM & Clienteling, poste en CDI basé à Paris et rattaché au CRM Manager afin d'amplifier son plan d'animation CRM et participer activement à la croissance de la marque.

Au sein de la Direction Commerce International et en lien avec les équipes Retail et CRM en marchés, IT, Marketing et Communication, vous serez en charge de l'approfondissement de la connaissance clients à l'International afin d'offrir la meilleure expérience à toutes les étapes du parcours, y compris avant et après l'acte d'achat. Ceci dans un objectif de fidélisation des clients de la Maison, ce qui passe par un travail de fond sur la qualité et la structuration de la donnée ainsi que l'animation d'un calendrier d'activités.

Vos principales missions seront :

 

1/ Gestion et animation de l'application clienteling

 

  • Responsable métier du développement et des évolutions d'une application mobile de clienteling
  • Mise en place, animation et suivi du déploiement de cette application dans les magasins Chaumet à l'International
  • Suivi de la performance de cette application d'un point de vue business (ventes, contacts clients, transformation, fidélisation)
  • Recommandation et mise en place de campagnes marketing au travers de cette plateforme
  • Gestion des flux d'automatisation marketing entre les différentes plateformes (app clienteling, site web, plateforme CRM et outil de routage newsletters)

2/ Gestion et structuration des données clients

 

  • Responsable métier des bases de données clients : gestion de la qualité, cohérence, optimisation et amélioration des données
  • Suivi des indicateurs mensuels de qualité et mise en place d'actions correctives au besoin
  • Application de la mise en conformité RGPD pour la Maison

3/ Analyse clients et reporting

 

  • Analyser mensuellement les indicateurs CRM et concevoir/ mettre à jour les reportings clients de la Maison
  • Faire des analyses ad-hoc sur des enjeux particuliers (fidélisation, collections produits etc...)
  • Proposition, recommandation et animation de plans d'actions suite à ces analyses

Profil

  • Formation Master 2 école d'ingénieur ou école de commerce
  • Expérience réussie de minimum 4 ans sur la mise en place de projets CRM, digitaux et/ou SI
  • Connaissance du secteur du luxe et du retail serait un fort plus
  • Compétences d'analyse, datamining et statistique essentielles
  • Excellente maitrise d'Excel
  • Connaissance SalesForce
  • Bonne compréhension des sujets SI, data, innovation
  • Très bon relationnel
  • Anglais et français courants
  • Orientation client
  • Autonomie, rigueur, organisation
  • Culture du résultat
  • Pragmatisme
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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