Chef de Projet CRM - Activation (F/H)

  • Société : Guerlain
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : GUER02025
  • Date de publication : 27.11.2020

Poste

  • Développement des mécaniques et gestion de la production des outils CRM On et Off-Line (Magazine, E-mails, Mailing, Website, Mobile)
  1. Prise de brief marketing, élaboration du brief agence en veillant au respect des contraintes Marchés et enjeux CRM (ciblage, message, mécanique CRM)
  2. Coordination avec les interlocuteurs internes, externes et les Marchés
  3. Préparation des réunions de validation avec le marketing
  4. Livraison des outils à destination des marchés, assurant un rendu de qualité sur l'ensemble des éléments livrés.
  5. Optimisation des outils relationnels et de l'ensemble des supports CRM : mise à jour des outils existants et développement de nouvelles mécaniques et outils de recrutement, fidélisation, réactivation en adéquation avec les besoins marchés, profils clients, exigences Charte Graphique Guerlain.
  6. Veille concurrentielle et réalisation d'une Newsletter CRM pour partage marchés

 

  • Accompagnements pays
    1. Suivi hebdomadaire avec chacun des pays pour assurer le bon développement de la stratégie CRM (définition du plan d'action)
    2. Validation des éléments développés localement
    3. Consolidation des activités marchés (campagnes/créa et données chiffrées)

 

  • DATA/Suivi de base de données, reporting, analyse des KPI CRM
  1. Suivi de l'évolution des Base de Données au niveau International
  2. Reporting et analyse des KPI de performance des Campagnes CRM au niveau International.
  3. Mise à jour des rapports mensuels

 

  • IT/ E-CRM, Mise en place Campagnes E-Mails
  1. Mise-à-jour des sites, recette, et suivi de leurs différentes animations et fonctionnalités
  2. Elaboration des e-mails et gestion des campagnes (Ciblage, Reporting)

 

  • BUDGET/ Gestion opérationnelle du budget, suivi commandes, facturation

Profil

- Expérience requise :

  • 3 à 5 ans d'expérience en CRM, si possible dans un environnement international
  • Connaissance des aspects 360° du mix marketing et de la chaîne graphique
  • Appétence pour les chiffres et l'analyse
  • Connaissance des bases de données CRM (gestion, exploitation) et de l'analyse des données visant à améliorer la connaissance client et la mise en place d'actions stratégiques adéquates.

- Savoir-faire :

  • Maîtrise parfaite du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
  • Formation Bac+5 Ecole de Commerce et/ou université, spécialisation Marketing / CRM
  • Compétences informatiques requises (pack Office complet - Excel et Powerpoint) et affinité avec les logiciels de traitement informatique (exemple SAP). La connaissance d'un outil de Gestion de BDD est un plus (Adobe, Salesforce...)
  • Affinités avec la beauté/ cosmétiques de luxe.

- Savoir-être

  • Esprit d'analyse et de synthèse, affinité avec les données chiffrées
  • Organisation, rigueur, agilité, réactivité
  • Aisance relationnelle, capacité à convaincre et fédérer
  • Vous vous reconnaissez dans nos valeurs : esprit d'équipe, exigence, bienveillance, dépassement de soi.
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