Chef de projet communication Brand Content F/H

  • Société : La Grande Epicerie de Paris
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LBM01360
  • Date de publication : 08.04.2021

Poste

Nous recherchons un(e) Chef de projet communication Brand Content pour un contrat à durée indéterminée.

Rattachée à la Responsable Omnicanal & E-commerce de la Grande Epicerie de Paris, vous contribuez au développement de la ligne éditoriale et des contenus digitaux.

Dans ce cadres vos missions : 

Sur la création de contenus digitaux :

  • Concevoir et mettre en place la stratégie de création de contenus pour le site de La Grande Epicerie de Paris.
  • Elaborer le planning éditorial du site de La Grande Epicerie de Paris en tenant compte des opportunités SEO identifiées, ainsi que des objectifs e-commerce et drive-to-store.
  • Rédiger les contenus éditoriaux dans un objectif SEO (portraits, tendances, actualités...), piloter les créations visuelles associées (briefer les prestataires et superviser les shootings photos), puis assurer leur publication sur le site Internet.
  • Piloter le budget annuel de création de contenus.

Sur le plan de communication digital:

  • Piloter le plan de communication digital du site e-commerce de La Grande Epicerie de Paris.
  • Garantir la cohérence des communications off et online.
  • Coordonner les plans de communication digitaux des marques partenaires de La Grande Epicerie de Paris (recommandations en amont, coordination et reporting).

Sur le SEO & affiliation:

  • Réaliser un reporting mensuel des performances SEO : suivi des mots-clés stratégiques, évolution du référencement des pages et recommandations.
  • Piloter avec l'agence les campagnes d'affiliation de La Grande Epicerie de Paris.

Sur les reportings & analyses:

  • Mettre en place des rapports de suivi de la performance des contenus digitaux. ainsi que leurs ROI.
  • Analyser les résultats des plans de communications digitaux.
  • Proposer des recommandations et plans d'actions afin d'optimiser la performance des contenus digitaux.

Sur la veille concurrentielle:

  • Analyser la concurrence et les comportements clients sur le site de La Grande Epicerie de Paris.
  • Réaliser des analyses de tendances en termes de storytelling et de communication dans l'univers de l'Epicerie Fine en France.

 


Profil

De formation bac+5 en Ecole de Commerce ou Master Universitaire avec une spécialisation en Marketing/Communication/Digital, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans le développement de contenus digitaux en agence ou chez l'annonceur.

Vous avez une forte sensibilité pour l'univers de la food (artisanat, gastronomie, tendances culinaires) et du digital, ainsi qu'une bonne compréhension des enjeux clients.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, sens du détail et de l'organisation, curiosité et qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables, français et anglais).

Vous savez être force de proposition et travailler avec de nombreux interlocuteurs.

Vous avez une bonne connaissance des outils d'analyse de trafic sur le web et de référencement SEO.

 


Information à l'attention des candidats

Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur et les Maisons