Poste
Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, en tant que Chef de Produit Souliers (F/H), au sein du département Marketing Souliers Femme, votre rôle consiste à :
Accompagner le développement des collections :
- Préparer le brief de la collection (4/an) à destination du Studio : tendances, opportunités de marché, orientations stratégiques, en fonction des tendances et des historiques de vente
- Construire le catalogue de la collection (modelario) : en collaboration étroite avec l'équipe de Développement Industriel en Italie
- Gestion de la codification, suivi et contrôle du référentiel produit
- Editing du plan de collection en collaboration avec le Studio et les équipes de développement, recommandations produit et ajustements jusqu'au showroom
- Mise à disposition des prototypes pour les différents fittings demandés par le Studio
- Contribuer à la mise en place des process et des flux en collaboration avec l'équipe industrielle
- Suivre la mise au point technique avec l'équipe de Développement Industriel
- Présenter la collection aux équipes Supports (Juridique, SAV)
- Valider les dépôts de modèles et noms avec l'équipe Juridique
- Lien avec le VM pour l'installation et le développement de props spécifiques pendant les showrooms
- Gestion autonome des projets spéciaux (Couture Souliers, Haute Couture, Mariées...)
Réaliser une veille concurrentielle permanente :
- Suivre en temps réel les collections, lancements et initiatives des concurrents, niveaux de prix : réaliser des revues et mappings de concurrence par saison/défilés, ...
- Formuler des recommandations stratégiques sur la base de ces études
Profil
- Formation type Ecole de Commerce, Marketing et Management, ... ou Equivalences
- Expérience préalable avérée de 5 ans en Développement et Marketing Produits (hors cursus scolaire)
- Vous suivez de près l'actualité et les tendances dans les univers de la mode
- Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
- Trilingue français, anglais et italien (aisance à l'écrit et à l'oral obligatoire)
- Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint
- Grandes capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'initiative
- Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
- Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme
- Curieux, ouvert avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation
Information à l'attention des candidats
"Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap."