Chef de Produit Soin Senior H/F

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GUER00960
  • Date de publication : 23.05.2018

Poste

Les Missions & Responsabilités

o   Elaborer les recommandations stratégiques sur votre portefeuille de produits

o   Décliner la stratégie des segments dans un plan d'innovation et marketing mix (produit, prix, distribution, timing, ICC, merchandising...). 

o   Gérer le développement de nouveaux projets, en répondant aux critères de rentabilité, de chiffre d'affaires, de complexité et de timing.

o   Suivre et élaborer le lancement de produits en collaboration avec les services internes et externes : briefs, suivi du développement produit de la création à la commercialisation, concept, formule, pack, nom, prix - coordination du développement de tous les éléments complémentaires (PLV, merchandising, ICC, formation, presse...) 

o   Analyser les performances des lignes, du marché, de la concurrence et étudier les tendances afin d'identifier des opportunités de développement. 

o   Apporter une vision internationale, digitale et centrée sur le consommateur à l'équipe et aux produits de votre portefeuille. 

o   Contribuer à apporter des solutions pour réduire le "time-to-market" des produits de votre portefeuille. 

o   Accompagner la transformation digitale en apportant des idées de modernisation de marque. 

o   Être un élément moteur des projets inter-services pour garantir le respect des délais et la qualité du projet. 

o   Être force de proposition quant à la définition du budget de vos projets, dans le cadre du suivi et du respect du budget annuel. 

o   Être ambassadeur/rice des valeurs « d'implication, de networking, d'entreprenariat, de rigueur et de sensibilité au métier » au sein de vos projets.


Profil

Expérience requise :

o   Formation supérieure (BAC+5 type école de commerce)

o   Expérience de 5 ans minimum en marketing développement international de produits de beauté de luxe, idéalement acquise dans l'univers des cosmétiques

o   Bilingue français-anglais et une culture internationale -  une expérience à l'étranger est un atout majeur.

 

Savoir-faire :

o   Pensée stratégique, pragmatisme & une vision créative de long terme

o   Rigueur, organisation & bonnes compétences de gestion de projet/business

 

Savoir-être

o   Ultra digital dans les suivis des tendances et parcours consommateur

o   Personnalité entrepreneuriale avec une sensibilité esthétique et produit

o   Passion pour la création & curiosité (arts, photographie)

o   Esprit de synthèse et d'analyse

o   Proactivité, indépendance, implication et résilience

o   Leadership et capacité à fédérer sur ses projets

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité