Chef de Produit Senior

  • Société : Veuve Clicquot Ponsardin
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS00588
  • Date de publication : 27.08.2018

Poste

Au sein du département Marketing, le Chef de Produit Senior Off Trade définit et développe les plans d'activation Off Trade ainsi que les outils, de visibilité point de Vente de la Marque.

Sous la responsabilité du Chef de groupe Off Trade & Innovation, le Chef de Produit Senior Off Trade :

 

1 / Définit la stratégie Off Trade :

  • Conception et Développement des plans d'activation des programmes Off-Trade en partenariat avec des agences externes, designer de la maison, designers externes reconnus.
  • Coordination du process de développement en collaboration avec le Service Développement Packaging et suivi jusqu'à la mise sur les marchés
  • Elaboration des supports de communication en collaboration avec les équipes communication
  • Développement des outils de Présentation des offres aux marchés
  • Suivi et analyse des performances des collections lancées

2 / Contribue à définir et développer la stratégie de visibilité Point de vente :

  • Définition des objectifs de visibilité par typologie de points de vente
  • Segmentation des offres par canaux
  • Conception et Développement des outils de merchandising institutionnels ainsi que des concepts ponctuels destinés à accompagner les offres « stars » des plans

 

3 / Assurer le suivi et la coordination des développements

  • Suivre et coordonner les départements partenaires pour garantir le respect des délais sur différents projets en contrôlant les coûts.( Achats , développement, qualité, logistique, juridique)
  • Elaborer et suivre des budgets A&P
  • Suivre les SKU et assurer une gestion des stocks saine

 

4 / Etre garant de la communication interne & marchés pour optimiser la mise en place de plans de visibilité efficace

  • Favoriser les interactions Maison/Marchés/ Direction Internationale
  • Préparer des présentations « lancement produit » pour les filiales Moët Hennessy avec guidelines d'activation.
  • Mettre en place des outils de mesure d'efficacité

Profil

Expérience Marketing développement dans le secteur du luxe 3 ans minimum dans un environnement international.

BAC + 5 Ecole de commerce ou MBA

Sensibilité au secteur du luxe

Leadership de projets

Esprit d'équipe

Personnalité créative

Bon relationnel et capacité de communication

Rigueur

Postuler