Poste
Basé au siège international à Levallois-Perret, au sein de la Direction Marketing International et de l'équipe Développement Maquillage, vous aurez pour missions :
- Elaborer les recommandations stratégiques sur votre portefeuille de produits
- Décliner la stratégie des segments dans un plan d'innovation et marketing mix (produit, prix, distribution, timing, ICC, merchandising...).
- Gérer le développement de nouveaux projets, en répondant aux critères de rentabilité, de chiffre d'affaires, de complexité et de timing.
- Suivre et élaborer le lancement de produits en collaboration avec les services internes et externes : briefs, suivi du développement produit de la création à la commercialisation, concept, formule, pack, nom, prix - coordination du développement de tous les éléments complémentaires (PLV, merchandising, ICC, formation, presse...)
- Analyser les performances des lignes, du marché, de la concurrence et étudier les tendances afin d'identifier des opportunités de développement.
- Apporter une vision internationale, digitale et centrée sur le consommateur à l'équipe et aux produits de votre portefeuille.
- Contribuer à apporter des solutions pour réduire le "time-to-market" des produits de votre portefeuille.
- Accompagner la transformation digitale en apportant des idées de modernisation de marque.
- Être un élément moteur des projets inter-services pour garantir le respect des délais et la qualité du projet.
- Être force de proposition quant à la définition du budget de vos projets, dans le cadre du suivi et du respect du budget annuel.
- Être ambassadeur/rice des valeurs « d'implication, de networking, d'entreprenariat, de rigueur et de sensibilité au métier » au sein de vos projets.
Profil
- Formation supérieure (BAC+5 type école de commerce)
- Expérience de 3 ans minimum en marketing développement international de produits de beauté de luxe, idéalement acquise dans l'univers des cosmétiques
- Bilingue français-anglais et une culture internationale - une expérience à l'étranger est un atout majeur.
Savoir-faire
- Pensée stratégique, pragmatisme & une vision créative de long terme
- Rigueur, organisation & bonnes compétences de gestion de projet/business
Savoir-être
- Ultra digital dans les suivis des tendances et parcours consommateur
- Personnalité entrepreneuriale avec une sensibilité esthétique et produit
- Passion pour la création & curiosité (arts, photographie)
- Esprit de synthèse, d'analyse et capacité à prioriser
- Proactivité, indépendance, autonomie, implication et résilience
- Leadership et capacité à fédérer sur ses projets
- Capacité à gérer la complexité dans un environnement challengeant
- Valeurs en ligne avec celles de la Maison : Bienveillance & Exigence