Chef de Produit Senior Joaillerie

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHAU00373
  • Date de publication : 17.07.2018

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

La Maison Chaumet recherche un Chef de Produit Senior Joaillerie en CDI pour sa Direction Marketing Internationale. Basé(e) au siège à Paris et rattaché(e) à la Responsable Marketing Développement International, vous assurez la responsabilité du développement des produits de la Maison sur le segment dont vous aurez la charge, de leur création jusqu'à leur mise à disposition sur le marché en ayant soin de respecter l'ADN de la marque.

MISSIONS

En collaboration étroite avec les équipes Création, Développement et Marketing Opérationnel, le/la Chef de Produit Senior a une mission de chef d'orchestre dans la gestion de son offre, de sa création à sa commercialisation.

Il/elle est en charge du pilotage du plan marketing à 3 ans du segment avec comme principales missions :

- Piloter le processus de création des nouveaux produits : brief création, cahier des charges marketing, positionnement prix et marge, prévisions de ventes.

- Orchestrer les lancements en assurant la convergence des acteurs impliqués dans la réalisation du plan marketing, en coordination avec les équipes Marketing Opérationnel, Supply Chain, Formation. 

- Suivre, analyser et formaliser l'évolution des ventes des nouveautés et de la gamme permanente : reportings, analyses ponctuelles de l'activité et formalisation de présentations associées.

- Construire des présentations concises et percutantes sur le segment dont vous aurez la charge

- Suivre la concurrence et mettre en évidence les tendances du secteur

- Gérer le cycle de vie des produits


Profil

  • Expérience significative (5 ans minimum) en marketing développement.
  • Diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent universitaire.
  • Excellentes compétences en gestion de projet.
  • Leadership.
  • Compétences d'analyse et de synthèse.
  • Esprit créatif et dynamique, véritable sens de l'organisation, force de proposition.
  • Adaptabilité et assertivité basées sur des qualités relationnelles et communicationnelles.
  • Sensibilité particulière pour le secteur de l'horlogerie et de la joaillerie.
  • Anglais courant.
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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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