Chef de produit Senior (H/F)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHE01058
  • Date de publication : 20.02.2020

Poste

Rattaché(e) à la Direction Marketing, et reportant directement au Chef de Groupe Core Spirits, vous participez à la construction de la stratégie de la marque Captain Morgan, et vous êtes responsable du développement et de la mise en place opérationnelle des plans d'activation en GMS et en CHR. Vous managez et développez un(e) Chef de produit et un(e) stagiaire.

Business management

  • Mettre les moyens en œuvre pour atteindre l'AOP
  • Participation à la construction des objectifs volume
  • Suivi du budget A&P
  • Suivi des prévisions de vente

Gestion de marque

  • Participation à la construction de la stratégie de la marque, association aux projets clef de développement de la plateforme ATL, du plan media, digital et RP.
  • Lancement d'innovation : Mise en place d'un plan 360° pour assurer la réussite du lancement.
  • Recommandation et implémentation du plan d'activation opérationnel à court et moyen terme dans les deux circuits de distribution en lien étroit avec les équipes internes et les prestataires externes 

Reporting

  • Analyse du business et du marché (panels conso et distributeur + études ad hoc), reporting mensuel et recommandations/ optimisations des plans d'action.

Profil

  • Education : Bac+5, école de commerce ou equivalent

 

  • Experience professionnelle et savoir faire :  Au moins 5 ans d'expérience en tant que chef de produit / Chef de produit senior dans l'univers de la grande consommation - la connaissance du circuit CHR est un plus.
  • Maîtrise du marketing opérationnel (gestion de projets, développement promo ...) et capacité à prendre de la hauteur et à réfléchir aux enjeux plus stratégiques.
  • Une première expérience en management est un plus.
  • Intérêt pour le secteur des vins et spiritueux et pour les produits de grande consommation.

 

  • Management de projet = Rigueur, fiabilité, organisation, gestion des priorités, respect des délais et excellence opérationnelle
  • Capacités d'analyse, de réflexion et de synthèse (prise de recul/ conceptualisation/ recommandation). La maîtrise des panels est un plus mais n'est pas un élément bloquant.
  • Pro-activité, fiabilité, autonomie et force de proposition/ recommandation
  • Aisance dans le travail en équipe, avec de nombreux intervenants internes comme externes.
  • Maîtrise parfaite de la langue française (compétences orales et écrites) et anglais opérationnel
  • Maîtrise du pack office (ppt/ Excel) requise.

 

Postuler