Chef de Produit Petite Maroquinerie (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CDC01920
  • Date de publication : 29.07.2018

Poste

Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, en tant que Chef de Produit Petite Maroquinerie (H/F), au sein du département Marketing Maroquinerie Femme, votre rôle consiste à :

Accompagner le développement des collections :

  • Préparer le brief de la collection (4/an) à destination du Studio : tendances, opportunités de marché, orientations stratégiques, définir le plan de collection cible
  • Construire le catalogue de la collection en collaboration avec l'équipe de Développement Industriel
  • Formuler et être garant du discours produit et de l'argumentaire de vente 
  • Participer à la structuration de la collection par thème et vague de livraison en collaboration avec l'équipe Retail Merchandising
  • Elaborer les outils d'aide à la vente en showroom
  • Consolider les feedbacks des marchés sur les produits,
  • Suivre la mise au point technique avec l'équipe de Développement Industriel et faire l'interface avec l'équipe Qualité
  • Présenter la collection aux équipes Supports
  • Valider les dépôts de modèles et noms avec l'équipe Juridique
  • Assurer les shootings produits

Coordonner la commercialisation des collections à 360°

  • Jouer le rôle d'interface et de référent pour la catégorie produit pour un déploiement à 360° (Communication, Retail Marketing, Visual Merchandising...)
  • Préconiser les assortiments Produits pour les campagnes publicitaires et autres opérations de communication
  • Déterminer et assurer le suivi des commandes presse, célébrités, influencers, product placement et trunk show
  • Développer le plan de marketing digital avec l'équipe E-Commerce, valider les achats et le merchandising e-commerce
  • Elaborer les contenus de formation vendeurs et outils d'aide à la vente destinés à notre réseau de boutiques, avec l'équipe Training

Piloter le cycle de vie des produits de la catégorie

  • Recommander et entreprendre des actions ponctuelles (training, communication...) en réaction à la performance des produits
  • Gérer la fin de vie des produits et les déstockages

Réaliser une veille concurrentielle permanente

  • Suivre en temps réel les collections, lancements et initiatives des concurrents, niveaux de prix : réaliser des revues et mappings de concurrence par saison/défilés, ...

Formuler des recommandations stratégiques sur la base de ces études


Profil

  • Formation type Ecole de Commerce, Marketing et Management, ...
  • Expérience avérée de 3 à 5 ans en Marketing
  • Vous suivez de près l'actualité et les tendances dans les univers de la mode et de la maroquinerie
  • Culture de la communication et du marketing digital
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
  • Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral)
  • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint
  • Grandes capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'initiative
  • Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
  • Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme
  • Curieux, ouvert avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation

Information à l'attention des candidats

"Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap."

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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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